Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

D

1  message(s)

3058

26 juin 2018 07:00

problème batterie branché, pas en charge

Bonjour,

Après avoir lu plusieurs discussions sur différents forums, je ne trouve pas de solution à mon problème.

J'ai un Dell Précision M6800 sous Win7 pro, et depuis un certain temps mon chargeur de batteries marche par intermittence. Quand j'allume le PC, puis le branche à son chargeur, très souvent un message d'erreur apparaît dans une boite de dialogue "Dell Command / Power Manager" me disant : "L'adaptateur d'alimentation relié à votre notebook n'est pas reconnu. Reliez un adaptateur pris en charge d'au moins 180 watts.", puis l'indicateur de batterie en bas à droite de l'écran affiche "branché, pas en charge". Quand cette erreur apparaît le voyant du chargeur reste toujours allumé, mais pas le voyant de batterie su le PC, et les performance du PC sont amoindris.

Le chargeur est celui d'origine, dans l'application "Dell Command Power Manager" l'intégrité de la batterie est excellente.

Le plus souvent j'arrive à résoudre ce problème en débranchant et rebranchant plusieurs fois le connecteur du chargeur sur le PC, jusqu’a ce que l'indicateur de batterie en bas à droite de l'écran reprenne le chargement et indique "branché, en charge", à ce moment là, le voyant de batterie sur le PC reste allumé. Cette panne me fait pensé à un faux contact qui ne va pas en s'arrangeant, puisque depuis hier c'est de plus en plus difficile de rétablir une marche normale, je suis donc obligé de travaillé avec l'erreur et donc avec un PC qui tourne sur 3 pattes.

J'ai tout de même tenté de mettre à jour le Bios, d'effectuer toute les mises à jour de pilotes et autres proposées dans l'application Dell support assist, mais cela n'a rien changé à mon problème.

Je n'ai pas la possibilité de testé un autre chargeur, je n'en ai pas.

Pourriez-vous me venir en aide svp?

 

 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

27 juin 2018 02:00

Bonjour damien_G,

Merci de nous avoir écrit.

Est-il possible de vérifier le statut du chargeur sous Bios (une fois le message d’erreur apparait) ?

J’attends de vous lire avec les résultats, ainsi que le Tag de votre système en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Bien cordialement.

Mohamed

2  messages

2 janvier 2019 23:00

Bonjour, j'ai le même problème sur un nouveau 5530, avec batterie 97Wh et chargeur 130W. Quelle a été votre solution? Merci

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

3 janvier 2019 01:00

Bonjour Patrick_G,

Merci de nous avoir écrit.

Est-ce qu’il est possible de vérifier l’état du chargeur et de la batterie sous Bios ?

J’aurai besoin de ces informations, ainsi que le service Tag de votre système en message privé.

Une demande d’ajout à la liste des amis vient de vous être envoyée.

Bien cordialement.

Mohamed

1  message(s)

11 mars 2019 22:00

Bonjour

J'ai le même problème avec une batterie externe. Je ne sais pas faire la manipulation que vous recommandez. C'est un problème propre à Dell. Faut-il renoncer à cette marque pour avoir possibilité de recharger mon PC avec une batterie (indispensable pour mon travail)? Merci d'avance pour votre réponse (et pour une procédure, si c'est un problème connu)

BIen cordialement

FR

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

12 mars 2019 05:00

Bonjour FREG97,

 

Merci de nous avoir écrit.

 

Serait-il possible de me donner plus de détails sur le souci que vous rencontrez ?

 

J’attends de vous lire aussi avec le service Tag de votre système en message privé.

 

Passez une excellente journée, cordialement.

 

Mohamed

2  messages

16 novembre 2019 13:00

C'est hallucinant qu'on ne puisse pas avoir de réponse à ce problème récurrent sur les laptops DELL . Après tout, ce n'est pas important souvent si le chargeur charge ou pas, on peut souvent le laisser brancher jusqu'à ce qu'il se décide a charger (littéralement ... ) Par contre, ce qui serait bien c'est de nous dire comment rétablir le fonctionnement normal du PC, me^me si la batterie ne se charge pas . Ya moyen d'avoir une réponse ou pas ? C'est très énervant ce truc ! 

Moderator

 • 

25.1K  messages

18 novembre 2019 00:00

Bonjour,

Merci d'avoir contacté Dell.

Afin de vous offrir une meilleure assistance, j’aimerai recevoir, en message privé, le numéro de série (service tag : https://dell.to/2OlasRY) de votre système.

Merci en avance de votre collaboration.

Cordialement,

Naima

Moderator

 • 

25.1K  messages

19 novembre 2019 02:00

Bonjour,

Je n’ai pas eu de retour de votre part concernant le numéro de série de votre machine, avez-vous pu le récupérer ? Si oui, pourriez-vous le partager avec moi en message privé?

Dès votre réponse, je veillerai à mettre en place les actions nécessaires.

Merci par avance pour votre compréhension et collaboration.

Cordialement,

Naima

Moderator

 • 

25.1K  messages

20 novembre 2019 02:00

Bonjour,

N'ayant pas reçu de retour concernant votre dossier, je ne suis pas en mesure de poursuivre le traitement. Je vous invite à me transmettre dès que vous le pourrez les informations demandées précédemment. Votre dossier sera donc clôturé pour le moment et nous restons bien évidemment à votre entière disposition.

Très cordialement,

Naima

Community Manager

 • 

2.9K  messages

9 décembre 2019 02:00

Bonjour

 

Je vous remercie de nous avoir contactés


J’aurais aimé vous aider mais je vois que la garantie de votre matériel est expirée. Je vous invite à vous tourner vers notre service hors garantie dédié pour une première prise de contact et évaluer avec eux si vous désirez aller plus loin. La communication est gratuite et le numéro est le suivant 09 69 39 00 30

 

Très cordialement, Hakim

1  message(s)

9 décembre 2019 02:00

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes symptomes depuis quelques temps.

La batterie ne charge plus, et le Pc était ralenti beaucoup beaucoup ...

J'avais reussi à résoudre les problemes de ralentissement en désactivant certaine alerte Dell sur la gestion de l'alimentation. Mais pas les problèmes de charge de la batterie.

Sous les conseils d'une personne de chez Dell, j'ai recommandé et recu un nouveau chargeur et une nouvelle batterie. (après 3 commandes passées, mais 2 annulées pour des raisons inconnues ?? 2 semaines 1/2 de perdues !!! )

J'ai essayé de brancher tout cela, mais toujours le même problème et en plus mon pc est de nouveau énormément ralenti !!! c'est juste impossible de travailler sur mon logiciel de CAO dans ces conditions !

En plus la nouvelle batterie que j'ai commandée et qui m'a été référencée par une personne de chez Dell, n'est pas de la même capacité que l'ancienne. et celle-ci n'est même pas reconnue ??

Merci d'avance de votre aide URGENTE !!

 

1  message(s)

6 février 2020 01:00

Bonjour, j'ai le même type de problème. 

Mon portable (precision 5520) ne charge plus depuis hier, alors que le chargeur est reconnue, les temoins de charge sont allumé. Dans le Bios la batterie est indiqué comme en bonne état et en charge, mais elle ne fait que diminuer. Que faire ? 

Merci

1  message(s)

28 mai 2020 08:00

Bonjour je possède le même type de problème sur mon dell inspiron 17 5000 series i3

cordialement

Aucun événement trouvé !

Top