Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

N

1  message(s)

553

26 mars 2021 12:00

Ai-je le droit d'utiliser mon GPU en attendant le remplacement de ma tour ?

Bonjour,

Il y a 2 semaines, j'ai reçu une station de travail avec une nVidia quadro RTX8000. Au bout de quelques heures d'utilisation, elle a cessé de fonctionner. Après avoir eu le support technique au téléphone nous avons convenu d'un remplacement de la station de travail, ce qui m'a semblé être une solution satisfaisante; elle avait visiblement un défaut matériel et je suis parfaitement conscient que cela peut arriver. À ce stade j'étais satisfait du SAV de Dell.

J'ai depuis tenté plusieurs fois de m'assurer que la (re)commande était bien en cours par téléphone, puisque rien ne m'indiquait que c'était le cas. Après avoir été baladé de service technique en service commercial qui se renvoyaient systématiquement la balle, j'ai enfin reçu hier la confirmation de la "nouvelle" commande. Cependant, j'ai eu la très mauvaise surprise de voir une date de livraison estimée au 11 mai.

La disponibilité rapide de cette machine était un des critères majeurs du choix de Dell, et le fait de ne pas pouvoir l'utiliser est très dommageable pour mon activité professionnelle. Il est inenvisageable pour moi d'attendre un mois et demi encore sans pouvoir utiliser de GPU haut de gamme.

En dehors de vouloir exprimer mon mécontentement, je me demande si j'ai le droit, sans rompre mon contrat de garantie, d'ouvrir cette tour et de mettre, en attendant la réception de la tour de remplacement, le GPU qui s'y trouve dans mon ordinateur personnel (après avoir acheté une alimentation plus puissante que celle qui s'y trouve actuellement). Bien sûr, cette solution suppose que ça ne soit pas le GPU qui soit défaillant…

Comme je le disais, j'ai crucialement et rapidement besoin de la puissance de calcul d'un GPU; j'envisage également de me tourner vers Microsoft Azure ou Amazon Web Services en attendant, mais si j'avais opté pour l'achat de cette station de travail, c'est que c'est beaucoup plus pratique pour moi d'avoir une machine sur place que d'utiliser l'informatique dans les nuages.

Version courte: en attendant le remplacement d'une station de travail, puis-je utiliser, temporairement, ses pièces détachées ? (spécifiquement, son GPU, le reste m'importe peu…)

Merci de vos conseils

Aucune réponse !
Aucun événement trouvé !

Top