Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

DP

5  messages

1805

7 juillet 2018 05:00

Dell Precision 3620 : mise à jour vers BIOS 2.10.2

Bonjour,

J'ai tenté une mise à jour de la version précédente du BIOS 2.8.1 vers la toute récente 2.10.2 du 5 juillet 2018. Après mise à jour en apparence réussie du BIOS :

  • Impossible de démarrer, l'ordinateur reste bloqué sur le logo Dell.
  • Si la touche F12 permet bien d'accéder au menu de démarrage, impossible de lancer les diagnostics ou de relancer une autre installation de BIOS.

Au final, j'ai réussie à remettre le poste en marche à l'aide de la fonctionnalité BIOS Recovery (touches Ctrl+Esc) pour revenir à la version précédente 2.8.1.

Est-ce un problème connu de cette toute récente mise à jour 2.10.2 ? Comment savoir ce qui coince ?

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

10 juillet 2018 06:00

Bonjour Dimitri PO,

Merci de nous avoir écrit.

Je vous invite à installer manuellement la version 2.10.2 du Bios, pour voir qu’est-ce que cela va donner.

J’attends de vous lire avec les résultats, ainsi que le service Tag de votre système en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Bien cordialement.

Mohamed

5  messages

12 juillet 2018 12:00

Bonjour,

Que faut-il entendre par installer "manuellement" ? J'ai mis le nouveau BIOS sur une clé USB, tapé F12 au démarrage, choisi "BIOS update" dans le menu, choisi le BIOS sur la clé USB, et flashé.Ça m'a l'air d'une installation manuelle.

Merci.

5  messages

12 juillet 2018 12:00

Malheureusement impossible d'envoyer un message privé, je n'ai pas reçu l'invitation.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

13 juillet 2018 03:00

Bonjour Dimitri PO,

Merci de votre retour.

Voici un article de notre base de connaissance qui explique comment forcer l’installation du Bios (installation manuelle).

Normalement, l’invitation est partie, et j'ai bien reçu le service Tag de votre Precision qui indique que vous avez un contrat de garantie Prosupport :

Capture.PNG

Vous serrez contacté par le service dédié pour un suivi du traitement de votre requette.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

5  messages

13 juillet 2018 13:00

Je me suis rendu compte que le BIOS 2.10.2 est incompatible avec un des deux disques durs SSD :

PM961 NVMe SAMSUNG 512 GB (sur port M.2 PCIe SSD-0)

Il semble bien compatible avec l'autre disque dur SSD :

SK hynix SC3008 SATA 512 GB

Manque de bol le système d'exploitation est sur le disque incompatible...

J'ai réinstallé le BIOS 2.10.2 une fois de plus et reproduit ce problème à nouveau. Puis je suis revenu au BIOS 2.8.1 une fois de plus. Pour cela j'ai du désactiver au préalable le port M.2 PCIe SSD-0 - sinon le BIOS refusait même de lire la clé USB qui contient le fichier de BIOS. Puis j'ai pu réactiver le port M.2 PCIe SSD-0 une fois le BIOS 2.8.1 installé.

Bref, il s'agit d'une incompatibilité entre le BIOS 2.10.2 et le disque SSD PM961 NVMe SAMSUNG 512 GB sur port M.2 PCIe SSD-0.

Moderator

 • 

3.4K  messages

17 juillet 2018 05:00

Bonjour,

une autre solution aurait pu de desacriver le secureboot.

  1. Create a bootable USB stick (using Rufus) containing a known working version of BIOS, we used 2.7.3
  2. Disable SecureBoot
  3. Enable Legacy Boot ROMs
  4. Reboot -> F12 to One-time boot menu
  5. Run known working BIOS executable
  6. Reboot (BitLocker Recovery Prompt sporadically appeared)
  7. Disable Legacy Boot ROMs
  8. Re-enable SecureBoot

Marco

5  messages

20 août 2018 04:00

Problème résolu avec le BIOS 2.11.0.

Aucun événement trouvé !

Top