Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

B

7  messages

1401

10 janvier 2019 11:00

Ordre des Contrôleurs Disque sur Precision 7820

Bonsoir, Je rencontre un problème sur le Precision 7820, le disque NVMe sans le VMD reste en seconde position (disk1 sous windows) bien que le système y soit installé n'ya t il pas moyen d'inverser l'ordre des contrôleurs? De plus il semblerait qu'il soit impossible de basculer du VROC en AHCI et cela semble poser problème aux outils de gestion de disque SSD. TRIM va t il fonctionner sous VROC avec un disque Toshiba? Merci d'avance pour votre aide sur ce type de machine. Cordialement, Gilles

7  messages

18 janvier 2019 06:00

Exemple de problème, sous Clonezilla on observe ceci:   IMG_20190118_150741.jpg

 Le disque Nvme apparaît en premier alors que le BIOS le place en second par contre les partitions listées sont bien celles du disque attendu (disque SSD en premier, disque Nvme en second).

4 Operator

 • 

5.6K  messages

21 janvier 2019 08:00

Bonjour brokengillou,

Merci de nous avoir écrit.

Je partage avec vous ce poste de notre Forum Communautaire, qui devrait vous aider.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

7  messages

21 février 2019 08:00

Désolé mais cela n'a rien à voir. Le tableau est assez simple le BIOS est bien réglé sur AHCI, VMD sur off. Au démarrage la machine voit bien ses disques mais l'ordre des contrôleurs est déjà suspect en effet le contrôleur SATA vient avant le NVMe sans doute utile à certains mais pas dans mon cas. L'observation suivante peut-être faite sous Clonezilla, Diskpart .... Chaque disque expose les partitions et volumes de l'autre disque... Dans le système c'est pareil, les disques sont visibles mais exposent les mauvaises dimensions et volumes... Je suppose que seule une mise à jour du BIOS corrigerai ce problème, qu'en pensez-vous? Gilles

4 Operator

 • 

5.6K  messages

22 février 2019 06:00

Bonjour brokengillou,

Merci de nous avoir recontacter.

Puis-je avoir une capture écran de la partie information du Bios, ainsi que le service Tag de votre système en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Bien cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top