Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

E

12  messages

7239

2 octobre 2018 07:00

Support Assist ne fonctionne plus

Bonjour,

 

Depuis quelques temps (quelques semaines) support assist ne fonctionne plus. Il se lance bien, mais la page d’accueil est illisible et déstructurée. Plein d'informations s'affichent et se superposent, rendant toute lecture et utilisation illisible. Je l'ai désinstallé et réinstallé, mais rien n'y fait.

 

Toute aide sur ce point serait la bienvenue.

Eric.

12  messages

15 septembre 2019 00:00

Bonjour,

Je suis à l'origine de ce fil de discussion, démarré il y a un an et demi environ. Ma machine étant encore sous garantie, à de très nombreuses reprises (en messages privés) il m'a été proposé ici une aide de la part de DELL. Aucune aide ne m'a en fait jamais été proposée. Il y a un mois, les services techniques de DELL (pour un autre problème sur une machine - ça commence à faire beaucoup de problèmes tout de même) m'ont indiqué que je devais reformater ma machine et ré-installer entièrement le système, ce que j'ai bien été obligé de faire. Quatre jours de travail à temps plein (j'ai beaucoup de softs à poser et ils ont des configurations particulières). Evidement, j'ai d'autres choses à faire dans ma vie que ce genre d'activité.

Sur la machine ré-installée, Support Assist a (enfin..) fonctionné, mais une fois seulement, ensuite le même problème qu'auparavant est revenu. Support Assist est toujours inutilisable.

Je vois deux points d'importance ici :

1) Il existe de toute évidence de sérieux problèmes techniques sur ces machines DELL (probablement software mais apparemment également sur le hardware).

2) L'assistance de DELL est de toute évidence complètement défaillante.

Tout ceci n'est pas acceptable.

Je dois équiper mon équipe de plusieurs machines prochainement (notamment des portables). Il est hors de question que nous choisissions des machines DELL, évidement, ni maintenant, ni dans l'avenir. Je vais également faire passer cette information sur des sites de discussion à l'international.

Cordialement, Eric.

 

12  messages

23 septembre 2019 23:00

Re-bonjour,

 

Suite à mon message précédent où je faisais état des dysfonctionnements sévères de l'assistance et de la fiabilité des machines, DELL m'a contacté il y a plus d'une semaine (en message privé) pour l'indiquer que je serai contacter dans les 24h. Aucune nouvelle reçue à ce jour.

 

On frise à présent le ridicule.

 

Cordialement, Eric.

7  messages

16 octobre 2019 21:00

Salut Eric,

j'ai fais une réinitialisation d'origine (factory reset)... DELL UPDATE et SUPPORT ASSIST refonctionne correctement maintenant... à souhaiter que ça tienne après l'installation des programmes et anti-virus ect...

à suivre

François

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

17 octobre 2019 05:00

Bonjour Francois B,

 

Merci de votre retour, et ravi que le souci soit résolu.

 

Je vous souhaite une excellente journée, cordialement.

 

Mohamed

24  messages

27 octobre 2019 01:00

Bonjour,

j'ai 3 Aurora à la maison. Et effectivement supportassist a un problème sur chaque machine.

J'avais déniché une vidéo sur youtube qui expliquait comment le désinstaller proprememt et le réinstaller :

https://www.youtube.com/watch?v=nFEzPGs3bKo&dgc=SM&cid=226217&lid=spr2614782510&linkId=73181112

Ca a bien marché.

Mais le problème est revenu sur un des PC. J'ai voulu refaire la même manip, mais là impossible de désinstaller supportassist (par les paramètres ou Ccleaner) car il est actif. Pourtant j'ai redémarrer le PC, dans le gestionnaire de tâches supportassist n'est pas en route, mais impossible de le désinstaller.

Alors avant l'installation était compliquée, maintenant c'est la désinstallation.....

Et quand je vais sur le site de Dell pour des MAJ, on me demande de passer par supportassist, oui mais il ne marche pas.........

Moderator

 • 

25.1K  messages

28 octobre 2019 01:00

Bonjour,

Merci d'avoir contacté Dell.

Afin de vous offrir une meilleure assistance, j’aimerai recevoir, en message privé, le numéro de série (service tag : https://dell.to/2NlM4PF) de votre système.

Pour information, je suis disponible de 9 h à 17 h et si vous répondez dans ce délai avec les informations demandées, nous pouvons organiser une session avec des interactions plus rapides, comparable à une discussion en ligne.

Si vous souhaitez ce type de communication, nous essayons de nous y conformer du mieux que nous pouvons.

Merci en avance de votre collaboration.

Cordialement,

Naima

Moderator

 • 

25.1K  messages

29 octobre 2019 03:00

Bonjour Erikem83,

Je n’ai pas eu de retour de votre part concernant le numéro de série de votre machine, avez-vous pu le récupérer ? Si oui, pourriez-vous le partager avec moi en message privé?

Dès votre réponse, je veillerai à mettre en place les actions nécessaires.

Merci par avance pour votre compréhension et collaboration.

Cordialement,

Naima

1  message(s)

28 décembre 2019 05:00

Bonjour , je viens de faire l'acquisition d'un XPS 13 flambant neuf , et j'ai le même souci : l'application ne se lance pas . L'erreur que j'ai issu du fichier de log C:\ProgramData\SupportAssist\Client\Agent\logs\ApplicationLogs est la suivante :

2019-12-28 14:10:48,070 [3.4.0.217] [5336 - 32] ERROR Dell.Services.SupportAssist.DownloadManager.DownloadManager - File requested by URL : https://downloads.dell.com/serviceability/Client/SystemImages/IssueDetails/962IssueThmb.png cannot be found
2019-12-28 14:10:48,071 [3.4.0.217] [5336 - 32] INFO Dell.Services.SupportAssist.SupportAssistAgentCore.SupportAssistProcessor - Image download failed .atC:\Program Files\Dell\SupportAssistAgent\bin\App\Content\images\962IssueThmb.png

Je précise que j'ai fait une réinstallation complète du Soft .

Il semble qu'il s'agisse d'un pb côté site web de DELL .

Aucun événement trouvé !

Top