Fred23195
1 Nickel

perte résolution max après branchement d'un autre ordi

bonjour,

j'ai depuis longtemps un écran 3008WFP, et j'avais une tour Precision T7400 que j'ai remplacée il y a quelques mois par une tour Precision T3420.
jusqu'à maintenant, tout fonctionnait très bien, à la fois sur l'ancienne et sur la nouvelle config, j'avais bien une résolution de 2560x1600 sans aucun problème.

sauf qu'il me prend l'envie de vendre d'occasion l'ancienne tour, et je dois donc réinitialiser windows dessus, etc...
comme l'écran n'a qu'un seul port Displayport et que je n'avais pas de câble HDMI ou DVI, je déconnecte le câble miniDP->DP de la station T3420, pour connecter le câble DP de la station T7400; comme la ré-initialisation de W10 est longue, j'effectue cette opération plusieurs fois pour continuer à travailler en même temps sur mon ordi courant.
mais au bout de 3-4 déconnexion du câble, l'écran perd la résolution max, et je passe donc à 1280x800 max sur les 2 ordis.

après avoir finalisé la réinitialisation de l'ancienne machine, je la débranche complètement, je déconnecte tout, j'éteins tout, et je redémarre ma machine habituelle (la nouvelle); mais impossible depuis de retrouver la résolution max; pourtant, je n'ai pas changé de câble, ça fonctionnait bien jusqu'à ce matin.

je cherche partout sur le net, mais je ne trouve pas de solution à ce problème.

pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

0 Compliments
8 RÉPONSES 8
Fred23195
1 Nickel

Re: perte résolution max après branchement d'un autre ordi

ha, je précise que j'ai mis à jour le pilote de la carte graphique, et j'en ai profité pour mettre à jour le BIOS du PC, etc...

0 Compliments
Community Manager
Community Manager

Bonjour Fred23195,

Merci de nous avoir écrit.

Je vous invite à installer le pilote de votre écran 3008WFP, et de réinitialiser ses paramètres à l’aide de votre menu OSD.

Il est aussi important de changer la résolution au niveau de votre système.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

0 Compliments
Fred23195
1 Nickel

bonjour et merci pour votre retour.

malheureusement, j'avais bien fait tout cela, et j'ai même essayé un autre câble mini displayport -> displayport, sans succès.

par acquis de conscience, j'ai testé un adaptateur mini displayport -> HDMI, et là, j'ai pu récupérer une résolution à peu près raisonnable, de 1920x1200. c'est normal de ne pas aller plus haut, car l'adaptateur n'est pas actif et n'est pas certifié 4K.

mais ça montrerait donc que c'est l'entrée du connecteur Displayport sur l'écran qui a pris un coup et ne fonctionne plus bien? ça peut arriver?

si c'est cela, je n'ai plus qu'à acheter un adaptateur mini displayport -> HDMI certifié 4K à 60€, pour contourner le problème...

salutations

0 Compliments
Community Manager
Community Manager

Bonjour Fred23195,

C’est moi qui vous remercie de votre retour.

Oui, il se peut que le souci soit lié à l’entrée DP sur l’écran, cependant je ne peux pas conclure cela, vu que vous n’avez pas testé cette entrée avec un autre câble DP.

Oui, vous pouvez vous procurez d’un autre câble et voir qu’est-ce que cela va donner.

Je reste disponible si besoin.

Mohamed

0 Compliments
Fred23195
1 Nickel

bonjour,

oui, j'avais bien déjà testé un autre câble miniDP->DP, mais ça n'avait pas marché.

j'ai donc commandé et reçu le fameux adaptateur minDP-HDMI 4K, à 60€, mais je viens de tester et ça ne fonctionne toujours pas, je reste à 1920x1200.

je suis dépité.

ça peut venir d'où?
l'écran est défectueux?

0 Compliments
Community Manager
Community Manager

Bonjour Fred23195,

Je vous remercie de votre retour.

Est-ce que l’ancien système Precision fonctionne avec ce nouveau câble ?

Puis-je avoir le service Tag de ce système en message privé, afin de vérifier d’avantage votre configuration.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Mohamed

0 Compliments
Fred23195
1 Nickel

bonjour,

je n'ai plus l'ancienne tour, je l'ai vendue.

et il n'y a pas de raison que la config actuelle ne fonctionne pas, car elle a très bien fonctionné pendant plusieurs mois, jusqu'à ce que je m'amuse à déconnecter / reconnecter l'entrée DisplayPort de l'écran pour switcher entre les 2 ordis.

j'espère ne pas avoir endommagé l'écran en faisant cela...

0 Compliments
Community Manager
Community Manager

Bonjour Fred23195,

Merci de votre retour, je vous invite dans ce cas-là à tester votre système sur un autre écran, pour voir si cela fonctionnera avec la résolution demandée ou non.

J’attends de vous lire avec le service Tag pour vérifier la configuration.

Bien cordialement.

Mohamed

0 Compliments