Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

13  messages

1377

5 juillet 2022 01:00

S4148T-ON port 1Gb/s et Jumbo frames

Bonjour,

Je viens d'investir dans deux commutateurs S4148T-ON pour remplacer le matériel actuel de notre SAN (S3148).

Pour le moment, les serveurs connectés sont en liaison 1Gb/s avant de réaliser un remplacement par des cartes 10Gb/s.

J'ai appliqué les bonnes pratiques pour la configuration du switch (MTU 9216, flowcontrol, spanning tree edge,...).

Cependant, lorsque je tente de basculer vers ces nouveaux appareils, j'obtiens des latences plus importantes qu'actuellement. J'ai trouvé dans un forum qu'il y avait des problèmes avec le S4148T en configuration Gb et MTU 9216 (https://communities.vmware.com/t5/ESXi-Discussions/Heavy-impact-on-iSCSI-performances-when-changing-iSCSI-switches/td-p/2870825)

Avez-vous connaissance de ce problème ?

Merci.

 

13  messages

13 juillet 2022 03:00

J'ai pris contact avec le support réseau. Il n'y a pas de problème connu pour cette configuration. Pour approfondir le sujet, il faudrait ouvrir un ticket côté serveur (ou peut-être vmware). Etant donné que je vais changer les cartes réseau dans peu de temps, je n'approfondirai pas le sujet.

Actuellement, avec un MTU à 1500, il n'y a plus de latences excessives sur les liens iscsi.

Merci pour vos réponses.

Moderator

 • 

2.1K  messages

5 juillet 2022 06:00

Bonjour, il peut y avoir un goulot d'étranglement ou un MTU mixte ici. J'ai également examiné le lien que vous avez donné et cherché d'autres cas d'exemple, mais je n'ai pas trouvé de solution de contournement. Je pense que la situation que vous rencontrez ressemble à un goulot d'étranglement entre 1Gb/s et 10Gb/s. Franchement, la situation m'a paru un peu confuse, et je suis désolé de ne pas avoir pu trouver une proposition de solution directe. Je vous suggère fortement d'appeler le support technique pour faire appel à l'ingénieur réseau.

 

Cordialement,

13  messages

5 juillet 2022 08:00

Merci pour votre réponse.

J'ai oublié de préciser que j'ai configuré tous les ports en Gb pour éviter les goulots d'étranglements.

J'ai testé ce jour de désactiver les jumbo frames sur tous les équipements : je n'ai plus de problème de latences. Cela semble confirmer une incompatibilité avec Broadcom BCM5720, le commutateur S4148T-ON (OS10) et les jumbo frames.

Je vais tenter du côté du support.

Cdlt

Moderator

 • 

2.1K  messages

5 juillet 2022 23:00

Bonjour, oui, il peut y avoir une incompatibilité comme vous l'avez indiqué, merci pour l'information et la mise à jour.
Cordialement,

Moderator

 • 

2.1K  messages

13 juillet 2022 05:00

Bonjour,
Nous vous remercions pour vos commentaires. J'espère que vous n'aurez jamais de problèmes. Bonne continuation !

 

Cordialement,

Aucun événement trouvé !

Top