Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

596

6 novembre 2015 07:00

Perte de lien entre serveur R610 et baie MD3000

Bonjour,

Ma configuration matérielle est la suivante: serveur PowerEdge R610 équipé d'une carte SAS 5/E sur laquelle est connectée par 2 câbles SAS une baie MD3000 chainée avec une baie MD1000.

J'ai remplacé la carte SAS 5/E car elle était défaillante.

La nouvelle carte SAS 5/E est bien détectée par le système linux redhat 5.9 installé sur le serveur mais les partitions présentent sur mes baies MD3000 et MD1000 ne sont pas vu par l’OS: les descripteurs correspondants (/dev/sdb, /dev/sdc, /dev/sdd, /dev/sde) ne sont pas présents au reboot avec les baies connectées.

Dell Open Manager visualise la carte SAS 5/E et affiche les 2 connecteurs dans un état défaillant, type de connexion est "Mode non raid de port SAS". Pour chaque connecteur, je visualise  l'item « disques physiques » qui m’affiche un périphérique défaillant en lien avec une baie MD3000 (Réf fournisseur=Dell – Réf produit =MD3000). J'en déduis donc qu'il y a une forme de communication.

SMclient me permet d’afficher par un lien Ethernet  l’état de la matrice de stockage constituée sur mon ensemble de baies MD3000+MD1000: l’état de mes disques physiques et virtuels est optimal. Je précise qu’il y a sur chaque baie un volume en RAID6 avec 2 partitions.

Ma question : y a-t-il une action à réaliser après le remplacement de la carte SAS 5/E pour visualiser les partitions présentes sur les baies connectées par ce lien ? où se situe réellement mon problème ?

Merci d’avance pour votre réponse

Cordialement

 

 

 

4 Operator

 • 

3.7K  messages

10 novembre 2015 09:00

Bonjour,

Comme vous avez remplacé la carte SAS il va falloir reconfigurer dans la baie l'addresse SAS de la nouvelle carte pour que votre serveur puisse accéder au VD.

Voici des captures d'écran du MDSM pour vous aider à effectuer cette opération :

Cordialement,
Stéphane

2  messages

17 novembre 2015 07:00

Merci Stéphane de votre réponse qui m'a permis de résoudre mon problème !

Aucun événement trouvé !

Top