Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

11917

16 février 2016 10:00

problème de détection de disques

Bonjour a tous, lors de l'installation de windows server 2012 sur mon serveur poweredge 2900 je n'arrive pas a afficher les disques durs a l'etape choisir un un disque d'installation. est ce un probl'eme de pilotes ou de BIOs? dans l'un des deux cas proposez moi une solution s'il vous plait

2  messages

16 février 2016 11:00

bonsoir je vient d'avoir le souci quand je installer debian sur mon poweredge 1850 j'ai du re-config tout le raid donc tout maitre a zero et aussi le bios grace a ALT+F 

pour le moment mon installation ce deroule bien j'espere t'avoir aidez

4 Operator

 • 

3.7K  messages

17 février 2016 00:00

Bonjour stephane1991,

Si vos disques durs n'apparaissent pas à l'installation c'est que les drivers de la carte raid ne sont pas "montés" lors de la phase d'installation.

Voici la liste non-exhaustive des OS supportés sur le PE2900 :

Operating System Version
Windows Storage Server 2003 R2 x64 Standard
Enterprise
Windows Server 2003 Standard
Enterprise
Web
Windows Server 2003 x64 Standard
Enterprise
Windows Small Business Server 2003 R2 Standard
Premium
Windows 2000 Server Standard
Advanced
Windows Small Business Server  
Red Hat Enterprise Linux 4 ES
AS
WS
Red Hat Enterprise Linux 4 EM64T ES
AS
WS
Red Hat Enterprise Linux 3 ES
AS
WS
NetWare 6.5 (Tier 2) SP5
SUSE Enterprise Linux 9 SP3

Il y a donc de forte probabilités pour que vous ne puissiez pas installer un W2012 sur votre PE2900.

Cependant dans certain cas, un OS non-validé peut fonctionner. Je vous invite à consulter cet article traitant de la rétrocompatibilité des cartes RAID avec Windows 2012.

Merci à MATRIX59 d'avoir apporté sa contribution.

Cordialement,
Stéphane

5  messages

18 février 2016 09:00

Bonsoir a tous je tenais a vous informer que jai utilisé RUFUS pour rendre la clé bootable et je suis entrain d'installer Windows Server 2008. Merci a tous pour vos suggestions et reponses :emotion-2:

5  messages

17 février 2016 04:00

bonjour matrix 59 merci pour ton intervention .j'ai essayé depuis ce matin d'utiliser alt+F au demarrage mais je n'ai aucun changement. du coup j'ai eu a retirer la pile sur la carte mère afin de renitialiser le BIOS mais j'ai le message suivant apres le chargement du BIOS au demarrage : << strike F1 to retry boot or F2 for setup utilitiy >>. et je sais pas quoi faire.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

17 février 2016 05:00

Bonjour,

Ce message d'erreur apparaît car le retrait de la pile à effectué un reset du bios.

Avez-vous essayé de faire F2 au démarrage. Vous devriez entrer dans le bios de la carte mère. Il vous suffit ensuite de quitter en sauvegardant.

Pour éviter le retrait de la pile, la procédure de reset du bios via une séquence touche est la suivante:

Entrer dans le bios ( F2 au démarrage)
Allumer les diodes claviers num lock, capslock et scroll lock
Effectuer la séquence de touche suivante alt E , alt F, Alt B

Le serveur reboote avec les options de bios par défaut.

Cordialement,
Stéphane 

5  messages

17 février 2016 06:00

bonjour dell stephane T, merci pour ta reponse et pour le lien dont tu m'as fais part. disons que jai du mal a trouver les pilotes enumerés pour windows servr 2012 dans le site. et lorsque je demarre le serveur tout en maintenant la touche F2 le BIOS n'apparait pas . j'ai directement le tableau me donnant les caracteristiques du processeur de la RAM etc. je suis bloqué a ce stade. je tiens aussi a rappeler que c'est premiere fois d'utiliser un dell poweredge. Merci pour vos suggestions.

2  messages

17 février 2016 06:00

bonjour serait tu faire un screen de ce que tu optien quand tu fait F2 ? meme une photo sa ira car je pense ce que tu voie c'est bien le bios et la tu doit faire ALT+F mais vue que tu a retirer la pile tout c'est deja mieen mode usine alors pour ton histoire de F1 STRIKE ET F2 c'est simple c'est ton bios il a une config os install sur ON mais la en OFF et tu ne verra plus ce message 

5  messages

18 février 2016 07:00

Bonjour a tous, stp matrix je ne sais pas comment mettre la config os install sur OFF de mon BIOS

2  messages

7 janvier 2019 08:00

Bonjour, 

 

Suite à un crash de disques durs sur 2 serveurs POWER EDGD R220 (1 DD de chaque serveur n'a pas voulu poursuivre l'aventure), j'ai racheté 4 DD ST300MP0026.

Malheureusement, je ne les vois pas dans le bios, qui pourtant, est paramétré en RAID.

Afin de vérifier que cela ne vienne pas de la part de ma parte RAID PERC H310, je les remplacés disques durs pas les les 2 anciens "fonctionnels", qui eux sont vus dans le bios.

Du coup, pourriez-vous me donner la marche à suivre afin de pouvoir les reconnaître et me permettre d'installer un OS "Windows Serveur 2012 R2" ?

Merci d'avance

Cordialement

Antoine

Aucun événement trouvé !

Top