Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1834

4 février 2016 03:00

recommencer la finalisation de windows 2012 r2 OEM installé lors de l'achat

Sur mon serveur Dell, acheté avec une pré-installation Windows2012 r2,

Lors de la phase complète d'installation , j'ai choisi français comme langue, je souhaite revenir en arrière pour réinstaller en anglais. Comment faire ?

Cordialement

4 Operator

 • 

3.7K  messages

16 février 2016 06:00

Bonjour,

D'après les éléments indiqués votre installation d'usine ne contient effectivement que ces langues. Je pourrais le vérifier si vous m'envoyez en privé le service tag du serveur.

Le media que vous avez avec votre serveur pourrais être multi-langue et donc contenir l'installation en anglais. 

Je vous invite à booter dessus pour voir si l'anglais est disponible. Dans ce cas, il faudra sauvegarder vos données puis faire une nouvelle install from scratch. 

Dans le cas contraire il faudra télécharger la version d'évaluation de OS sur le site de Microsoft puis effectuer les opérations en ligne de commande avec la procédure suivante : 

Ouvrir PowerShell en administrateur et entrer les commandes suivante :

 DISM /Online /Get-Currentedition (si le chargement est trop long, n’hésitez pas à presser Enter à nouveau)

Cette commande permettra essentiellement de confirmer la Version actuelle

Pour passer en Windows Server 2012 Standard

DISM /Online /Set-Edition :ServerStandard /AcceptEula /productkey :XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX

Pour passer en Windows Server 2012 Data Center

DISM /Online /Set-Edition :ServerDataCenter /AcceptEula /productkey :XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX

Cordialement,
Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

26 février 2016 10:00

Bonjour,

Navré pour le délai dans la réponse

Si vous avez un serveur de 12e ou 13e génération (exemple R320, R720, T330,) il vous uffit de démarrer sur le lifecycle controler F11 et de faire un OS deployement pour injecter les drivers.

Pour les génération antérieures vous pouvez booter le DVD de préparation SMTD

http://fr.community.dell.com/forums_daide/serveurs_poweredge__-_matriel/w/wiki/17.9-1-comment-installer-mon-systeme-d-exploitation-grace-au-dvd-smtd

Cordialement,
Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

5 février 2016 07:00

Bonjour,

les deux ressources Microsoft ci-dessous devraient pouvoir vous être utile :

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/hh825688.aspx

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc748922(v=ws.10).aspx

Cordialement,
Stéphane

4  messages

10 février 2016 00:00

Bonjour

Est ce qu'il y a une différence entre installer un pack linguistique et le faite d'installer le système nativement en anglais. En effet lors de l'installation de certains logiciels, j'ai un message comme quoi le système n'est pas en Anglais, même après avoir installé le package de langue.

Cordialement

4 Operator

 • 

3.7K  messages

10 février 2016 06:00

Bonjour,

Vous avez raison. Dans votre cas la réinitialisation du système vous permettra de passer en anglais natif

Voici la procédure :

 1.       Exécuter C:\Windows\System32\SysPrep\Sysprep.exe

2.       Sélectionner OOBE, Generaliser 

3.       Redémarrer. Au choix de langues on propose trois menus déroulants (pour affichage, applications et clavier). Juste au-dessous de ces menus cliquer sur Français (en bleu foncé).

Cordialement,
Stéphane

4  messages

15 février 2016 07:00

Bonjour

Merci pour vos réponses,

J'ai suivi  les étapes indiquées. 

J'ai bien trois langue de proposées

Deutsch

Espagnol

Français

Jamais dans les choix, je ne trouve une installation anglais. En validant  avec le choix français, je peux uniquement choisir les paramètres régionaux dans d'autres langue ?

l'absence du choix anglais, voudra t-il dire que la pré installation serait en français natif ?

Cordialement

4  messages

19 février 2016 09:00

Bonsoir

avec la commande   DISM /Online /Get-Currentedition  j'ai bien une version french.

Avant d'installer la version English from scratch, est ce qu'il y a des répertoires de drivers à sauvegarder, afin d'aller vite dans les étapes de la nouvelle version.  bien sûr les data seront sauvegardées

C'est pour éviter d'aller chercher tous les drivers à installer. 

Aucun événement trouvé !

Top