Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

983

6 décembre 2016 12:00

Accès à distance

Bonjour,

J'ai un serveur R710 avec un iDrac Entreprise 6, tout est configuré, j'y accède bien depuis mon réseau local.

Je souhaiterai maintenant y accéder depuis n'importe quelle connexion internet, à savoir en dehors de mon réseau local.

Je n'y arrive pas... J'ai configurer mon routeur pour rediriger vers l'IP de l'Idrac mais ça veut pas... 

Une aide serait la bienvenue.

Merci

4 Operator

 • 

3.7K  messages

7 décembre 2016 07:00

Vous pouvez éventuellement vérifier dans votre serveur DNS que la résolution de nom inverse soit correcte.
Votre DRAC fonctionne apparemment bien en accès LAN.

C'est donc de la configuration spécifique à votre environnement et je ne pourrais malheureusement pas plus vous aider. Peut-être que d'autre utilisateurs du forum ont rencontré votre cas et vous pouvoir vous apporter un retour d'expérience.

Cordialement,
Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

7 décembre 2016 01:00

Bonjour,

pourriez-vous me communiquer en privé le service tag du R710?

cordialement,
Stéphane.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

7 décembre 2016 05:00

Bonjour,

Pouvez-vous vérifier que dans les paramètres de la DRAC l'IP la gateway correspond bien à l'ip de votre routeur?
 Si ce n'est pas le cas, les paquets de réponse de la DRAC ne pourront pas être renvoyé à l'hôte distant.

Cordialement,
Stéphane

27  messages

7 décembre 2016 05:00

Merci pour cette remarque mais oui de ce côté là pas de soucis c'est bien configuré

27  messages

7 décembre 2016 07:00

oui ça fonctionne avec la redirection sur mon Nas Synology

Par contre sur le serveur le ping + nom de l'idrac ne fonctionne pas... je sais pas si ça peut aider comme info

Et le ping par l'adresse IP fonctionne

4 Operator

 • 

3.7K  messages

7 décembre 2016 07:00

Dans ce cas, il va falloir regarder du côté de votre routeur/parefeu;

Avez-vous la possibilité de tester une redirection de port de l'exterieur vers un serveur web en HTTPS?

Cordialement,
Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top