Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1290

28 mars 2017 02:00

Ajout de disques durs sur serveur PE R420

Bonjour

La config actuelle du serveur est 2 x 1Tb SATA 7200 rpm en mode Mirroring. Il reste 2 baies libres sur la façade

Est-il possible d'ajouter des disques de capacité supérieure et en créer de nouveau disque virtuel? ou est-on obligé d'installer des HDD de même capacité

Merci

4 Operator

 • 

3.7K  messages

28 mars 2017 09:00

Bonjour,

vous avez deux possibilité :

si vous ajoutez deux nouveaux disques cela vous permettra de faire un RAID0 ou un RAID1 sur ces nouveaux disques. Ceux-ci devront avoir une taille identique entre eux mais n'auront pas de rapport avec la taille des disques déjà existant.

Si vous reconfigurez le RAID existant RAID1->RAID5 avec un ou deux nouveau disques vous pouvez intégrer des nouveaux disques de capacité identique ou supérieure. Dans le cas ou la capacité est supérieure, seule une partie du nouveau disque sera utilisée correspondant à la taille des anciens disques. Dans le cas d'une reconfiguration RAID, il est fortement conseillé de faire un backup des données et de l'OS et de le tester.

Pour plus d'information, je vous invite à consulter notre base de connaissance sur le RAID

Cordialement,
Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

28 mars 2017 04:00

Bonjour,

pourriez vous m'envoyer en privé le service tag du R420?

Cordialement,
Stéphane

5  messages

28 mars 2017 06:00

Merci beaucoup pour l'intérêt que vous manifestez à ma requete. Sce TAG

Cordialement

5  messages

30 mars 2017 00:00

Bonjour

Merci pour votre réponse pertinente.

J'ai d'autres questions SVP:

- Est-ce que les disques sont OBLIGATOIREMENT être certifiés Dell ? En fait, j'ai vu quelque part sur le WEB que le la carte RAID reconnait le(s) nouveau(x) disque(s) mais le logiciel OMSA refuse de les activer pour cause certification

- Pourrait-on utiliser n'importe quelle marque si c'est de même capacité et 7200rpm?

Merci

4 Operator

 • 

3.7K  messages

30 mars 2017 05:00

Bonjour,

Votre carte RAID va détecter si le disque est certifié ou non et refusera son utilisation si il ne l'est pas.

Voici une explication sur la nécessité d'utiliser des disques certifiés

Cordialement,
Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top