Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2648

2 mai 2013 04:00

Bruit sur PowerEdge R510

Bonjour ,

J'ai eu deux fois de suite à l'intervalle d'une heure un bruit fort sur mon serveur poweredge R510.

Quand je regarde les Log j'ai le log 6979  avec ce message "  The Application Experience service entered the stopped state. " 

Ci dessous mes questions :

1. Quelqu'un a une idée sur l'origine de ce problème ?

2. ET comment résoudre ça ?

3. je souhaite également fait le diagnostic complet du matériel mais je suis sur serveur Core ;qu'es ce que vous recommandez ?

4. Ou es ce que je peux avoir les MIB SNMP qui vont faire les checks du serveur et envoyé une alerte sur Nagios 

Merci pour vos réponses .

 

7 Technologist

 • 

188  messages

6 mai 2013 01:00

Bonjour Sedos,

Pour vous aider, nous devons déterminer si le souci est matériel ou logiciel.

Si le serveur a rencontré une erreur matérielle, la LED 1 (voir image ci-dessous) doit clignoter en orange.

Il existe deux façades possibles pour le R510, voir photo ci-dessous.

 

Pourriez-vous vérifier et m'indiquer la couleur de la LED svp ?

Concernant les MIB SNMP, elles sont disponible sur la page de téléchargement de pilotes du R510, ici : http://www.dell.com/support/drivers/us/en/04/DriverDetails/Product/poweredge-r510?driverId=8517G&osCode=WS8R2&fileId=3100482123&languageCode=en&categoryId=SM

 

Tenez moi informé, et si il est nécessaire de générer des logs je vous fournirai la procédure.

Merci

Eric

3  messages

6 mai 2013 02:00

Bonjour ,

Je vous remercie pour votre réponse.

La LED n'est pas en orange. 

Je veux bien générer les logs  si ça peu m'aider à  savoir d’où  est venu le bruit sachant que depuis Jeudi  je n'ai plus  le même Bruit.

Merci,

Sedos

3  messages

6 mai 2013 05:00

Ou es ce que  je peux avoir le Numéro de série?

A propos des MIB , comment je peux l'installer pour qu'il puisse envoyer  les alerte avec la supervision Nagios ?

Merci,

7 Technologist

 • 

188  messages

6 mai 2013 05:00

Merci pour votre réponse rapide.

Pourriez-vous m'envoyer le numéro de série (service tag) en message privé afin que j'ai le détail du serveur svp ?

Merci

Eric

7 Technologist

 • 

188  messages

6 mai 2013 06:00

Le numéro de série est visible à l'avant de votre serveur, sur une étiquette noire. Il est parfois visible aussi sur le petit écran LCD du serveur.

Pour les MIB, je pense qu'il faudra passer par Open Manage server administrator avec un plugin Nagios.

Eric

Aucun événement trouvé !

Top