Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2453

8 juillet 2014 09:00

Check les raids sans openmanage sur NAGIOS

Bonjour,

J'ai des serveurs en hyperviseur windows en mode core, donc impossible d'installer open manage.. je voudrai savoir s'il y a une solution pour pouvoir checker mes disques raids quand même dans l'outil nagios... J'ai beau chercher je n'ai toujours pas trouvé de solutions... 

Merci d'avance 

8  messages

8 juillet 2014 09:00

Ce sont des serveurs DELL PowerEdge R410 et PowerEdge R420.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

10 juillet 2014 06:00

Bonjour,

Il est possible d'installer OpenManage sur un serveur Windows en mode core.
En considérant que votre version est en 64 bits, voici la démarche à suivre :

 1) Télécharger le programme d'installation OMSA 7.4 (env. 200Mo) http://downloads.dell.com/FOLDER02020149M/1/OM-SrvAdmin-Dell-Web-WINX64-7.4.0-866_A00.exe

2) Dézipper dans l'archive auto extractible uniquement le fichier SysMgmtx64.msi (167Mo) situé dans l'arborescence dans le dossier \windows\SystemsManagementx64\

3) Copier le fichier msi sur votre serveur via un partage réseau
 
4) Activer le composant WOW en exécutant la commande suivante à partir de l'invite de commande du Windows Server Core :    DISM / ligne / enable-fonction / featurename: ServerCore WOW64 

5) Pour lancer l'installation placer vous dans le dossier local contenant le fichier MSI d'OpenManage et exécuter la commande suivante :    Msiexec / i SysMgmtx64.msi

6) Désactiver le composant WOW en exécutant la commande suivante :
  DISM / ligne / disable-fonction / featurename: ServerCore WOW64
 
7)  Redémarrer le système. 
 
Remarque: l'activation /désactivation du composant WOW nécessiste le redémarrage du système.
 
Si par contre vous ne souhaitez pas installer OMSA, vous devriez normalement pouvoir interfacer votre nagios avec la DRAC. Seule la version DRAC7 du serveur R420 (12e génération) est capable d'avoir accès à l'état du raid. Il faudra également que cette DRAC soit configurée (IP) et que la licence de la DRAC soit express ou enterprise. (management via web interface active)
Pour le serveur R410 (11e génération) seul OpenManage vous permettra d'avoir accès à l'état du RAID à distance.
 
Cordialement,
 
Stéphane

8  messages

22 juillet 2014 15:00

Bonjour,

Merci pour tuto j'ai réussi à installer openmanage sur le serveur :).

J'ai installé check_openmanage sur mon serveur Nagios, quand je fais la commande :

"./check_openmanage -H IPserver-C communauté -b ctrl_fw=0 -only storage"

 

En résultat j'obtiens : "STORAGE OK - 3 physical drives, 1 logical drives"

Il faudrait que je récupère plus de détails sur les disques physiques comme l'espace, l'état....

Si quelqu'un à une idée :)

Merci d'avance.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

23 juillet 2014 04:00

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous quelques pistes en rapport avec votre demande complémentaire.

Les consultations concernant les informatons de volume logique pourrons se faire uniquement via l'OS en installant un package NRPE sur le nagios et l'agent NRPE sur Windows.

Une fois cette installation faite vous pourrez utiliser la commande check_disk pour obetnir ce type d'information.

Cordialement,

Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top