Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

831

8 juillet 2015 04:00

Connexion PowerEdge R910 et PowerEdge R720xd

Bonjour,

J'ai besoin d'un renseignement de novice.

Nous disposons actuellement dans notre service d'un petit serveur de calcul PowerEdge R910 (avec une carte perc H700 et qq disques en raid5) et une baie de stockage PowerEdge R720xd avec 7 disques SAS 3To 7200 tr/mins 3.5', en raid 5. Les 2 sont sous RHEL.

Actuellement il y a juste un répertoire monté en nfs pour accéder au PowerEdge R720xd.

Or, on voulait avoir un répertoire /home commun aux 2 serveurs, monté sur le PowerEdge R720xd.

Quelle est la meilleure solution / upgrade possible pour avoir un lien direct entre les 2 machines et monter ce /home? (les 2 serveurs sont dans la même armoire).

Merci. Cordialement.

4 Operator

 • 

123  messages

8 juillet 2015 08:00

Bonjour,

 

Je ne peux malheureusement pas vous préconiser une solution précise car trop de paramètres rentrent en compte dans votre demande

 

L'idéal serait de vous rapprocher de votre commercial/ingénieur avant-vente et de lui d'exposer votre projet. Il aura les ressources pour vous proposer le matériel et la solution adéquat.

 

Cordialement,

 

Olivier.

4 Operator

 • 

123  messages

8 juillet 2015 06:00

Bonjour,

 

 

Selon votre explication le plus simple est de faire un export nfs directement sur le /home et monter le share nfs par le /etc/fstab.

 

Mais avant cette action je vous recommande de lire cet article de Red Hat (en anglais) afin de bien comprendre ce type de configuration :

 

https://access.redhat.com/documentation/en-US/Red_Hat_Enterprise_Linux/6/html/Storage_Administration_Guide/ch-nfs.html#s1-nfs-how

 

 

Enfin je me permets d'ajouter un lien vers le site Ubuntu qui propose une explication en français, ce n'est pas tout a fait le même produit, donc certaines commandes peuvent être différentes, mais l'idée est la même :

 

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/partage_nfs

Cordialement,

 

 

Olivier.

3  messages

8 juillet 2015 07:00

merci pour la réponse rapide.

Pardonner ma question naïve, mais n'ai-je pas intérêt à passer par autre chose que par les cartes réseaux actuelles de ces serveurs, nfs ou pas ? Fibre channel, iSCSI, autre..Mais peut-être que le gigabit ethernet suffit déjà amplement pour ces type de disques (des sas en 7200 tr/min) ?

3  messages

8 juillet 2015 08:00

Ok, j'ai un contact Dell que je vais relancer afin de trouver une solution avec lui.

Merci et bonne soirée.

Aucun événement trouvé !

Top