Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

4281

23 octobre 2014 07:00

Création d'un raid 1

Bonjour,

J'ai un serveur Dell Power R320 sous windows 2008 livré avec un seul disque dur à l'époque et je souhaite aujourd'*** faire un miroir logiciel avec Open manage. J'ai acheté un disque dur identique à celui installé et je voudrais connaître la procédure pour mettre les deux disques en miroir sans pour autant toucher au données du disque originel. Je vous remercie d'avance.


Jean.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

24 octobre 2014 03:00

Bonjour,

Après vérification de votre modèle de carte (H310 sur votre capture d'écran), vous êtes vraisemblablement dans un mode non-raid (accès direct au disque) comme sur une carte SAS. 

La migration ne sera donc pas possible. Je vous invite à faire un backup complet de votre OS et de tester ce backup.

Une fois cette opération effectuée il faudra recréer un Raid 1 avec vos deux disques et restaurer votre sauvegarde.

Cordialement,
Stéphane

90  messages

23 octobre 2014 07:00

Bonjour Jean,

Tout d'abord sachez que cette procédure n'est pas officiellement supportée.

Il faut que la PERC (carte qui gère le raid sur votre serveur) soit compatible avec la procédure.

http://fr.community.dell.com/forums_daide/serveurs_poweredge__-_matriel/w/wiki/79.tutoriel-ajouter-un-disque-dur-reconfigurer-votre-raid-avec-open-manage-server-administrator

D'un point de vue officiel je vous invite à faire un backup de vos données puis de reconfigurer le RAID pour être sur qu'aucune données ne soit perdues.

Quelque soit votre choix il est impératif que vous fassiez des sauvegardes dans le cadre d'un PRA.

Cordialement.

5  messages

23 octobre 2014 08:00

Je peux pas configurer le disk virtuel ... Voici l'image :

D'où ma question est ce que je dois mettre les deux disques en raid avant ?

5  messages

23 octobre 2014 08:00

Merci, pour cette procédure. Mais est ce que je dois convertir les deux disques en mode Raid pour avoir la possibilité de configurer mon Raid 1 (je pense que oui mais j'aimerai une confirmation).

90  messages

23 octobre 2014 08:00

Les disques passeront automatiquement en mode raid une fois qu'ils seront configurés correctement, je pensais que vous aviez créé un raid 0 sur le premier disque.

Encore une fois faites un backup avant car bien que la perte de données soit des cas très particulier c'est une option à garder à l'esprit.

Cordialement.

90  messages

23 octobre 2014 09:00

Monsieur,

Le premier disque n'est pas configuré en temps que raid et les seules manipulations possibles que nosu avons testées sont la modification d'une grappe RAID existante.

N'hésitez pas à nous transmettre une capture des options qui vous sont disponibles.

Cordialement.

5  messages

24 octobre 2014 01:00

Bonjour,


Dans mon premier post j'ai dit que j'avais un serveur R320 avec 1 seul disque partitionné avec windows serveur 2008 installé dessus. J'ai donc acheté un disque dur identique à celui d'origine pour faire un raid logiciel pour ne pas à avoir à tout réinstaller d'où l'utilité d'utilisé open manage. Donc est ce que je peux mettre mes deux disques en raid et ensuite configurer le disk virtuel ?

4 Operator

 • 

3.7K  messages

24 octobre 2014 02:00

Bonjour,

Une carte controleur RAID hardware de type PERC ne permet pas l'accès direct au disque.
Par conséquent, un disque virtuel RAID 0 avec un seul disque est généralement configuré d'usine.

Avec la procédure fournie par mon collègue, vous avez la possiblité de passer de ce Raid 0 avec un disque à un Raid 1 avec vos deux disques.

Le seul cas où cela ne serait pas possible est le cas où le disque serait connecté à une carte SAS (controleur RAID software)
Pour confirmer cela, je vous invite à m'envoyer en privé le TAG du serveur concerné.

Pour toutes informations complémentaires sur le RAID (type de carte, niveau de RAID) je vous invite à consulter cet article de la base de connaisance.

Je reste à votre disposition

Cordialement,
Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top