Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1049

17 juin 2017 08:00

Dell T20 redémarre après arrêt

Bonjour,

après l'achat d'un Dell t20 dont je suis pleinement satisfait, j'ai remarqué que l'activation de l'option WOL dans le BIOS fait redémarrer alors qu'il devrait s'arrêter.

J'ai eu ce soucis sur mon XPS 13 dont le problème a été résolu depuis. J'ai évidemment essayé de modifier l'option sans succès. J'avais également ouvert un post mais sans succès non plus jusqu'à présent.

J'ai essayé plusieurs méthodes, dont celle proposées sur ce post qui ne donnent rien non plus.

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Sinon, serait-il possible d'avoir de l'aide de la part de Dell ? Une mise à jour fonctionnelle ?

Merci d'avance.

Cordialement

4 Operator

 • 

3.7K  messages

21 juin 2017 07:00

Bonjour,

il est assez délicat de vous donner une solution car il me maque des éléments de contexte:

- Quel est l'OS installé sur le serveur.
- Comment déclanchez vous l'arret du serveur (système d'exploitation, bouton power, etc)
- le redémarrage du serveur est il immédiat
- pourquoi avez vous besoin d'activer le WOL
- que se passe t'il si vous débranchez le cable réseau avant de déclancher l'arret du serveur

Vous pouvez essayer de faire la mise à jour du bios en dernière version et changer le cable réseau

Cordialement,
Stéphane

49  messages

29 juin 2017 10:00

Bonjour,

après plusieurs tentatives, je suis tombé sur ce post qui suggère la désactivation de l'USB3 au niveau de l'UEFI et comme par magie, ça fonctionne ! 

Je vais essayer de poster sur le forum proxmox/debian afin de voir ce qu'il en retourne. Ou bien peut-être une mise à jour du BIOS !

Encore merci pour vos retours.

Cordialement

49  messages

30 juin 2017 11:00

Bonjour,

mais c'est normal !

En revanche, en investiguant un peu plus, j'ai remarqué qu'il fallait avoir un périphérique USB branché pour que le système s'éteigne. Plutôt problématique pour moi.

Donc en fouillant encore, j'ai trouvé ce blog qui décrit, via un script à l'arrêt du système, d'avoir le serveur qui s'éteint ET l'USB 3 fonctionnel !

Parfait :)

Cordialement

4 Operator

 • 

3.7K  messages

19 juin 2017 07:00

Bonjour,

pourriez vous me communiquer en privé le service tag de votre T20?

Cordialement,
Stéphane

49  messages

28 juin 2017 08:00

Bonjour,

merci pour votre retour et désolé pour le temps de réponse.

- J'utilise actuellement l'OS Proxmox a des fin de virtualisation

- J'ai essayé via la commande "shudown -h now" ainsi que via le bouton, même résultat

- le redémarrage est quasi-immédiat (au bout d'une ou deux secondes)

- je souhaite l'utiliser car le serveur n'est pas constamment allumé et il n'est pas à côté de moi. C'est plus gadget qu'autre chose mais comme la fonctionnalité est proposée, je souhaiterai l'utiliser

- sans câble branché, le serveur redémarre tout de même.

Je vais essayer avec un windows portable voir ce que ça donne.

Cordialement

49  messages

28 juin 2017 10:00

Je viens d'essayer avec un Windows Live USB et l'ordinateur s'arrête complètement... Même le WOL fonctionne !

J'ai essayé plusieurs paramètres dans le BIOS rien n'y change.

Auriez-vous une piste orienté Linux pour mon problème ?

Sinon je posterai sur le forum de Proxmox...

4 Operator

 • 

3.7K  messages

29 juin 2017 05:00

Bonjour,
pourriez vous essayer la commande init 0 pour arrêter votre serveur?

Il est fort probable que le comportement de reboot soit effectivement lié à votre configuration du Proxmox.

Cordialement,
Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

30 juin 2017 04:00

Bonjour,

je vous remercie pour ce partage qui pourra certainement servir à d'autre membre de la communauté.

Cordialement,
Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top