Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

555

9 novembre 2014 01:00

Dell T5500 contre Dell T110

Bonjour,

j'ai donc un Dell T5500 avec deux processeurs xéon quad-core à 2 Mhz  et 16 G en ECC. Je suis surpris du peut de puissance de calcule par rapport au Dell T110, avec un i3. C'est à dire, j'ai mathématica 10, j'ai donner un calcule sur les nombres premier par exemple : PrimeQ(2^44497-1) il a mis 1mn 40 pour me dire qu'il est premier, alors que le Dell T110, en  1mn09 !!. Alors évidement je comprend rien ! pourquoi un i3 dual-core est beaucoup plus rapide que deux processeurs quad-core xéon !. Je vais donc achetez bientôt un Dell inspiron avec un processeur i5. Merci de votre réponse, pour mieux comprendre. 

Cordialement.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

10 novembre 2014 02:00

Bonjour,

Comparer deux machines avec des structures différentes est complexe car elles vont réagir differement selon le type de benchmark.


En efftet, l'environnement externe tel que l'architecture de la carte mère, la fréquence du bus mémoire mais également la structure interne du processeur (finesse de gravure, taille et vitesse du cache L1,L2 et L3, QPI max) influencent les performances brutes.

Par ailleurs, il est fort probable que votre calcul du nombre premier ne soit pas multitâche. Dans ce cas, il n'y a qu'un seul coeur (d'un seul processeur qui est utilisé) . Pour un quad core vous utilisez donc 25% de la puissance disponible (12.5% de la puissance totale pour votre configuration dual processeur) contre 50% pour un dual core.
Vous pouvez le vérifier via le gestionnaire des tâches, ce qui peut expliquer votre résultat.

Cordialement,
Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top