Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

389

3 octobre 2017 06:00

Demande d'assistance

Bonjour,

Je voudrais augmenter la mémoire de mon PowerEdge 2950. J'ai 4 barettes de 2Go chacunes, et 4 autres de 512Mo.

Pouvez-vous m'indiquer dans quel ordre les mettres dans les emplacements pour ne pas avoir une erreur d'incompatiblité??

Je reçois le message suivant "System Halted"

Merci

4 Operator

 • 

3.7K  messages

5 octobre 2017 02:00

Bonjour

voici quelques règles de peuplement mémoire sur le PE2950 :

PowerEdge 2950 Memory Population Rules

  • A minimum of two identical FBDs must installed.
  • DIMM sockets must be populated by lowest number first in pairs. Example: Populate socket 1 and 2 and then sockets 3 and 4.
  • FBDs must be installed in pairs of matched memory size, speed, and technology, and the total number of FBDs in the configuration must total 2,4, or 8.
  • For best system performance, all FBDs should be identical memory size, speed, and technology.
  • Memory sparing and memory mirroring require 8 FBDs, and all FBDs must be of identical memory size, speed, and technology.
  • Memory sparing and memory mirroring cannot be implemented at the same time.
  • Use only qualified FBDs. FBDs can be either single-ranked or dual-ranked. FBDs marked with a 1R are single-ranked and modules marked with a 2R are dual-ranked.

N'ayant pals plus de détail sur vos barrettes mémoires, je vous conseille dans un premier temps de mettre les barrettes dans l'ordre suivant : une barrette de 2Go en 1,2,3,4 et les 512Mo en 5,6,7,8.



Si le problème persiste :

- testez vos mémoire par type (2Go puis 512Mo) en slot 1,2,3,4
- mettez à jour le firmware DRAC et le bios de ce serveur

Enfin, il se peut que le mix de vos deux types de barrettes soit impossible.


Pour tout complément d'information, je vous invite à consulter l'article sur notre base de connaissance

Cordialement,
Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

3 octobre 2017 08:00

Bonjour, pourriez vous me communiquer en privé le service tag de votre PE2950 ?

Cordialement,
Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top