Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2871

26 décembre 2014 04:00

Erreur E1000 E122E aie aie….

Bonjour,

mon serveur Poweredge R710 fonctionnai très bien mais hier il ne voulait plus démarrer et il m'affiche :

E1000

Failsafe voltage error. Contact support.

E122E

On-board regulator failed. Call support.

One of the on-board voltage regulators failed.

J'ai enlevé les alimentations, j'ai tout démonté : mémoires, processeurs, ventilateurs mais il me donne toujours les même erreurs...

Je pense que ma carte mère est HS mais comment en être sur ? et pourquoi du jour au lendemain alors qu'il est toujours connecter à onduleur….

merci

cordialement

4 Operator

 • 

3.7K  messages

7 janvier 2015 05:00

Bonjour,

Navré pour la réponse tardive. Avez-vous toujours ce problème sur votre R710?

Ce type d'erreur est généré par un court circuit. Il peut être lié à une surcharge  (temporaire) ou à une réelle anomalie physique.

Dans un premier temps, il est important d'effectuer un drain électrique du serveur pour enlever cette surcharge eventuelle :

- debrancher les cordons électriques des blocs d'alimentation du serveur
- appuyer sur le bouton d'alimentation pendant 10 secondes pour vider les condensateurs du serveur.

Dans un second temps le démarrage en configuration minimale comme vous l'avez fait est une bonne chose. Cependant, il faut veiller à débrancher tout connecteur d'alimentation non nécessaire au démarrage du serveur comme le cable d'alimentation DVD ou celui de la backplane disque

Voici la liste des composants strictement nécessaire au démarrage du serveur:

- carte mère
- risers
- uniquement le CPU1
- un seul bloc d'alimentation
- une seule barrette mémoire dans le slot A1
- le control panel relié à la carte mère

Si votre serveur ne démarre pas dans cette configuration il faudra remplacer un a un les élements suivant:
- bloc d'alimentation en changeant de slot
- barrette mémoire sur le slot A1
- CPU dans le slot 1

Si votre serveur redémarre (sequence de POST), il faudra ensuite rebrancher les autres éléments un par un pour déterminer l'origine de la panne.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Stéphane

5  messages

13 janvier 2015 04:00

bonjour,

je vais faire les tests ce soir je vous dirai le résultat

merci pour la réponse

cordialement

5  messages

13 janvier 2015 14:00

Tous les tests ont été fait j ai même mis un ancien xeon 5502 pour voir mais rien a faire.

Donc je pense que la carte mère est HS...

4 Operator

 • 

3.7K  messages

14 janvier 2015 10:00

Bonsoir,

Si vous avez effectué tous les tests comme indiqués cela siginifie effectivement que le court circuit se situe au niveau de la carte mère.

Cordialement,
Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top