Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

519

10 novembre 2016 12:00

Impossible redémarrer R710 après Upgrade RAM

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon server DELL R710, j'ai donc actuellement 8 (4 par processeurs) Barettes de RAM de 2GB soit un total de 16GB

J'ai acheté un kit d'upgrade de 8GB (4 Barettes de 2GB) pour arriver à 24GB

Lorsque je les ai installé, impossible de redémarrer le serveur : Erreur "E2011 Memory configuration failure. Check DIMMs" et impossible d'avoir la sortie vidéo qui fonctionne;

Elles sont identiques, même marque, même référence, tout pareil.

Pensant que ça pouvait venir d'une barette défaillante, j'ai fait le test, enlever 4 barettes actuelles qui fonctionnent et mis les nouvelles --> Pas de soucis, ça ne vient donc pas des barettes mais de ma configuration.

Je suis actuellement en ECC avancé, et j'ai bien évidemment pris soin de les mettres au bon endroit, c'est à dire en 2,3 / 5,6 / 8,9

Je ne sais pas trop quoi faire, si je les enlève pas de soucis tout redémarre nickel...

Si quelqu'un a une idée c'est avec plaisir que j'accepterai de l'aide car je ne sais plus quoi faire.

Je vous remercie =)

27  messages

11 novembre 2016 02:00

En relisant la documentation a tête reposée j'ai compris mon erreur ce sont des barettes en "E" qui ne prend en charge que 4 barettes, j'ai donc mis en "Optimizer" et c'est bon j'ai mes 24Go de RAM

27  messages

10 novembre 2016 12:00

Autre test, je viens de tester en 

1,4 / 2,5 / 3,6 --> ça démarre mais je n'ai que 16Go utilisable sur les 24 installés 

Je ne comprend pas pourquoi en 2,3 / 5,6 / 8,9 ça ne veut pas fonctionner.

Pour infos ce sont des barettes ELPIDA 2GB 2Rx8 PC3-8500E-7-10-EP (toutes les barettes)

4 Operator

 • 

3.7K  messages

14 novembre 2016 02:00

Bonjour,


je vous remercie pour votre partage d'expérience sur le forum communautaire.
Pour plus d'information sur la mémoire, vous pouvez consulter notre base de connaissance

http://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/HOW11377

Cordialement,
Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top