Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

724

23 juillet 2015 01:00

MUMC et virtualisation

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je vous pose ma question quand même ;)

J'utilise MUMC pour l'extinction de mon infrastructure de serveurs poweredge 710 instrallés avec du ESX6. De ce côté tout est ok. Ma question se porte sur une des option d'extinction des VMs et des Esx dans MUMC. Pour le moment je n'ai pas sélectionné l'option de mise en mode maintenance car j'ai peur que le choix de cette option , entraine , lors du redémarrage des esx (après la coupure) que les esx restent en mode maintenance et ne relance donc pas les VMs. Est-ce que quelqu'un connait la réponse ???

4  messages

24 juillet 2015 07:00

Scénario d'arrêt multi-host :

Configuration d'arrêt typique de Plusieurs hots pour VMWare en Cluster HA avec 3x ESXi où les machines virtuelles sont séquentiellement consolidée à moins que les machines soit arrêté parce que  la capacité de la batterie diminue.

 UPS s'éteint :

Après la durée écoulé nécessaire à la séquence d'arrêt,  L'Onduleur  s'éteint  et en attente du retour du courant électrique.

 

 ESX1 Host (Node) Settings :


  

Commentaires:

• l'UPS/ onduleur envoi la commande "Mode maintenance" à ESX1 après 60 secondes.

• L'hôte ESX1 à 60 secondes pour migrer des machines virtuelles aux ressources du cluster (défini comme le temps entre la demande "en mode maintenance" et "Master shutdown after" variable de temps.

• L'utilisateur doit prendre garde à assurer un temps de migration des VMs suffisant pour achever toutes les migrations, comme le logiciel MUMC ne vérifie pas que toutes les machines virtuelles soit migrées avant d'envoyer la commande d'arrêt.

• Le commutateur d'arrêt distant de la machine virtuelle  est désactivé parce que nous voulons que les VMs à migrer vers les hôtes du cluster restants se fasse.

• "Master shutdown duration" est la valeur en secondes nécessaire pour réaliser un arrêt normal.  l'onduleur ne coupe pas le courant en sortie jusqu'à ce que la fin de la séquence d'arrêt, il serait bon de faire une évaluation précise de tous les paramètres de séquence de temps pour s'assurer que tout cela fonctionne correctement. 


ESX2 Host (Node) Settings :



 commentaires:

• L'UPS/ Onduleur envoi la commande "Mode maintenance" à ESX2 après 300 secondes.

• L'hôte ESX2 à 120 secondes pour migrer des machines virtuelles aux ressources du cluster (défini comme le temps entre la demande "en mode maintenance" et  Master shutdown after" variable de temps.

• L'utilisateur doit prendre garde à assurer un temps de migration des VMs suffisant pour achever toutes les migrations, comme le logiciel MUMC ne vérifie pas toutes les machines virtuelles sont migrées avant d'envoyer la commande d'arrêt.

• Le commutateur d'arrêt de la machine virtuelle est désactivé parce que nous voulons VMs à migrer vers hôte du cluster restant se fasse.

• "Master shutdown duration" est la valeur en secondes nécessaire pour réaliser un arrêt normal.  l'onduleur ne coupe pas le courant en sortie jusqu'à ce que la fin de la séquence d'arrêt, il serait bon de faire une évaluation précise de tous les paramètres de séquence de temps pour s'assurer que tout cela fonctionne correctement.

  

ESX3 Host (Node) Settings : 



 commentaires:

• Le mode de maintenance est désactivé sur l'hôte définitif, car il n'y a pas de ressources supplémentaires pour déplacer des machines virtuelles . La Minuterie de maintenance est défini à -1 (null).

• Arrêt à distance des machines virtuelles est activé pour s'assurer que l'hôte initie un arrêt des VMs.

• Faites attention à la valeur "Master Shutdown duration" parce que toutes les machines virtuelles consolidés devront être fermer. Cela peut prendre beaucoup de temps!

 

Notes l'option : Remote maintenance / l'arrêt à distance des Virtual Machines:

• Lorsqu'elle est activée, cette option va forcer les VMs encore exécuté sur un hôte de s'arrêter avant l'hôte.

• Dans cet exemple, RVSM est désactivée pour ESX 1 et 2 parce que nous voulons que les machines virtuelles qui n'ont pas été entièrement migré au moment de l'arrêt de l'hôte soit redémarrer sur les autres hôtes du cluster (en utilisant la fonction VMware HA).

• Si VMware HA n'est pas disponible, réglez RVSM à "Enabled" de sorte que les VMs ne soit pas migré vers d'autres hôtes qui sont arrêtés.

J'espère que cela aura répondu à vos questions.

2  messages

25 juillet 2015 09:00

Merci beaucoup pour ces précieuses informations.

Aucun événement trouvé !

Top