Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

835

10 novembre 2016 00:00

Nouveau disque marqué OFFLINE

Bonjour,

Suite à un changement de disque défectueux, nous avons inséré le nouveau disque dans notre RAID 5.

J'ai rédémarré le serveur (T420) et je suis rentré dans la configuration du RAID (CTRL+R). j'ai importé la nouvelle configuration (touche F).

Le disque n'apparait pas comme étant "READY', il est marqué "OFFLINE". Je ne peux donc pas faire "Make Global HS". Je peux seulement mettre le mettre "ONLINE" ou "REBUILD".

Comme je peux faire pour le mettre "READY" ?

Avez vous une procédure à suivre ?

Merci d'avance

4 Operator

 • 

3.7K  messages

18 novembre 2016 06:00

Bonjour,

comme indiqué en privé, nous allons attendre la fin de la reconstruction pour savoir si le nouveau disque est en défaut ou pas.

Cordialement,
Stéphane

6  messages

21 novembre 2016 05:00

Bonjour,

La recréation du disque a échoué. Le disque clignote vert puis orange par alternance.

Il est marqué OFFLINE dans OpenManage.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

10 novembre 2016 08:00

Bonjour,

pourriez-vous m'envoyer en privé le service tag du T420?

Cordialement,

Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

16 novembre 2016 01:00

Bonjour,

d'après votre description vous avez du ajouter un disque provenant d'un autre serveur.

L'importation de la configuration étrangère ne peut pas fonctionner car cela correspond à l'ancienne signature RAID présente sur le disque.

Ce disque étant seul, il ne peut donc pas fournir un disque virtuel "viable" et passe donc en offline.

Avant de vous proposer un plan d'action je vais avoir besoin d'un DSET du serveur pour vérifier votre configuration RAID actuelle.

Voici la procédure pour générer un DSET:
http://fr.community.dell.com/forums_daide/serveurs_poweredge__-_matriel/w/wiki/248.2-diagnostics

Cordialement,
Stéphane

6  messages

18 novembre 2016 03:00

Bonjour

Avez vous pu analyser le résultat du DSet ?

Cordialement,

Sylvain

Aucun événement trouvé !

Top