Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1271

6 juillet 2015 22:00

Novice, sorcier apprenti sur PowerEdge!

Bonjour à tout le support,

mon ignorance sur le sujet, m'oblige de vous demander pourquoi lors d'une tentative d'installation d'os, ce dernier ne trouve pas de disque?

Je possède de vieux grands papas, deux T300 et un 830.

Mon souci réside dans le fait que je 'n'arrive pas à configurer le Bios, je le pense, afin d'obtenir un Raid! Monté en SAS (SCSI) j'aurai tenté et essayé toutes sortes de "trucs et astuces" mais en vain.

Pourriez vous, s'il vous plait, augmenter ma bibliothèque personnelle, en me faisant une sorte de "tutoriel" dont je pourrai tirer leçon?

Merci à vous qui me lirez,

J Campos

4 Operator

 • 

123  messages

7 juillet 2015 01:00

Bonjour jeune apprenti,

 

 

Utiliser le SMTD tu devras :

 

http://fr.community.dell.com/forums_daide/serveurs_poweredge__-_matriel/w/wiki/17.tutoriel-comment-installer-mon-systeme-d-exploitation-grace-au-dvd-smtd

 

Car le système d'exploitation peut ne pas être en mesure de communiquer avec le contrôleur raid s'il ne possède pas les drivers adéquats.

 

L'utilitaire d'installation du SMTD va proposer de créer un raid et fournir les bon drivers pour ensuite installer le système d'exploitation.

 

Cordialement,

 

Olivier.

4 Operator

 • 

123  messages

7 juillet 2015 08:00

Bonjour,

 

 

Cela ne me rajeunit pas mais pour avoir fait du support sur les PE840 et T300 je vous confirme que c'est bien compatible.

 

Et globalement avec tous nos serveurs.

 

 

Cordialement,

 

Olivier.

4  messages

7 juillet 2015 11:00

Merci infiniment, ce fut un plaisir.

D'en jouer mon tour est.

(bonnet d'âne pour moi) oust! au fond de la classe...

Bonne et agréable fin de journée.

J Campos

4  messages

7 juillet 2015 03:00

Bonjour Monsieur Olivier,

c'est vraiment sympathique de m'aider, de plus avec une pointe d'humour, fascinant.

Merci, mais au cas ou vous me répondriez de nouveau, serait il efficace sur TOUS les serveurs Dell?

Vous avez vu l'âge, respectable, des miens?

Merci à vous et une agréable journée, je vous souhaite!

J Campos

Aucun événement trouvé !

Top