Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

6651

19 juin 2013 01:00

OEM Partition

Bonjour :emotion-1:,

Je vais essayer de faire vite sur la présentation de la situation :

Je veux restaurer un controlleur de domaine depuis un serveur Dell physique (PowerEdge 2950, que nous appelerons le serveur 1) à un autre serveur Dell physique (PowerEdge R620, celui-ci sera le serveur 2), grâce au Simplified Disaster Recovery de Backup Exec.

Le problème étant que les partitions Windows sur mon serveur original sont de type MBR, et la partition OEM de Dell est d'un format de fichier inconnu.

Note : On ne peut restaurer les partitions que de MBR > MBR et GPT > GPT.

J'ai donc dû réinstaller un Windows server 2008 R2 sur le serveur 2 depuis le BIOS (et pas l'UEFI de Dell) afin qu'il me crée des partitions MBR et non GPT.

Mais sur mon serveur 1, il y avait trois partitions, dont j'ai eu besoin de faire la sauvegarde afin de pouvoir faire une restauration complète :

  • OEM Partition (partition dell)
  • Réservée au système (partition pas-touche de Windows)
  • C:\ (partition système)

Or, sur mon serveur 2, il faut que les partitions soient au moins de la taille de celles à restaurer (normal), du même format de fichier et avec la même fonction. Pour les partitions réservées au système c'est les même et C: est plus grand que celui à restaurer, donc de ce côté c'est OK. En revanche ma partition OEM ne s'est pas créée, à l'install de Win2k8  sur  le serveur 2.

Question :

Y'a t'il un moyen quelconque de créer cette partition OEM, soit pendant l'installation de l'OS soit après, sans passer par l'UEFI Dell , mais par le bios ? Ou alors de générer des partitions MBR, à l'installation de l'OS via l'UEFI ?

J'ai essayé de la générer grâce à l'OpenManage Utility de Dell (upinit.exe), en créant une partition RAW de 40 Mb, mais cela n'a pas fonctionné, me disant qu'il fallait que j'efface toutes les autres partitions.

Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez à me lire, et encore plus pour vos réponses !

Bonne journée,

Cdt,

Alexandre

7 Technologist

 • 

188  messages

19 juin 2013 02:00

Bonjour Alexandre,

La partition OEM est mise en place lorsque vous installez le système d'exploitation avec le DVD d'installation SMTD.

Vous trouverez le lien et la procédure pour le télécharger ici : 

http://fr.community.dell.com/forums_daide/serveurs_poweredge__-_matriel/w/wiki/17.tutoriel-comment-installer-mon-systeme-d-exploitation-grace-au-dvd-smtd.aspx

Attention : L'installation avec le SMTD écrasera toute donnée présente sur votre RAID. 

Bonne journée,

Eric

5  messages

19 juin 2013 02:00

Merci Eric de votre réponse rapide,

l'utilitaire de déploiement de l'OS Dell ne vas-t'il pas me recréer des partitions GPT ?

7 Technologist

 • 

188  messages

19 juin 2013 03:00

Le souci que vous rencontrez avec vos partitions est peut être lié à leur taille.

En effet le MBR possède une limitation à 2TB. Si votre partition est supérieure à 2TB elle sera donc en GPT.

Eric

5  messages

19 juin 2013 03:00

Je viens juste de relancer l'install Windows depuis le disque SMTD, je vous tiens au courant. Si il me fais une partition OEM Utility du format de fichier DE, avec des partitions MBR, c'est gagné, et je vous en serait plus que reconnaissant.

Mon disque fait un peu moins de 900 Go ce n'est donc pas le problème.

EDIT : Bon, depuis le CD SMTD j'ai suivi votre procédure dans le lien envoyé, au reboot j'installe lOS depuis mon disque Win2k8 R2, je finalise ensuite l'installation. Et dans le gestionnaire de stockage je ne vois que deux partitions (100 Mb reservée au système et le disque C: )

7 Technologist

 • 

188  messages

19 juin 2013 07:00

Merci de votre retour rapide,

Je n'ai pas été assez détaillé dans mon explication, désolé. Lorsque vous sélectionnez le système à installer (votre Windows Server), vous devez avoir une option en dessous qui vous demande si vous souhaitez installer la partition contenant les utilitaire. Elle n'était peut être pas sélectionnée lors de votre précédente installation.

Eric

5  messages

19 juin 2013 08:00

Cette option n'est disponible nulle part je viens de parcourir le CD de fond en comble, et j'ai refait une installation Windows afin de vérifier à chaque étape si l'option était présente. J'ai bien la version 7.2 de l'OpenManage.

5  messages

21 juin 2013 04:00

Bonjour,

A défaut de ne pas pouvoir créer la partition OEM Dell à l'installation de Windows, j'ai créé une partition du même format de fichiers et de la même taille grâce à un petit soft nommé PowerQuest Partition Editor.

En rajoutant "à la mano" une partition de type "DE", et en rentrant les mêmes données qu'une partition Dell existante sur mon premier serveur, j'ai généré une partition reconnue par Windows en tant que "OEM Partition". En revanche elle n'est toujours pas bien reconnue par le CD SDR de BE.

Aucun événement trouvé !

Top