Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1236

23 septembre 2016 05:00

OpenManage sur ESXI 5.5 : OMSA ne se connecte pas à l'hôte "L'ouverture de session a échoué. Erreur de connexion"

Bonjour,

J'ai installé le vib d'open "OM-SrvAdmin-Dell-Web-8.2.0-1739.VIB-ESX55i_A00" manage sur ESXI 5.5 selon la procédure données par le support dell

http://fr.community.dell.com/forums_daide/serveurs_poweredge__-_matriel/w/wiki/147.5-4-2-installer-open-manage-server-administrator-7-4-sur-esxi-5-x

Cela s'est passé sans problèmes.

J'ai installé OMSA sur une VM en 2008 R2 du même hôt. J'ouvre OMSA sans problème mais il ne parviens pas à se connecter à l'open manage de l'hôte ESXI

J'ai irrémédiablement l’erreur "L'ouverture de session a échoué. Erreur de connexion"
Mon problème est identique à celui-ci http://www.prolved.com/dell-omsa-esxi-5-5-connection-failed/ sauf que je suis déjà en 2008 R2.

Si quelques à une idée, je suis preneur.
D'avance merci

Christian

4 Operator

 • 

3.7K  messages

27 septembre 2016 07:00

Bonjour,

je vous remercie pour les informations échangées en privé.

J'ai bien noté qu'une réinstallation de la VIB OMSA en version 7.4 sur l"ESXi a permis de résoudre votre problème d'accès via la console web d'OMSA installée en 8.2 sur l'une de vos VM.

je ne pense pas qu'il y ai un problème de compatibilité avec votre ESXi 5.5 et la version 8.2 d'OMSA mais il est possible que l'installation de la 8.2 ne se soit pas terminé correctement ou que la vib d'OMSA 8.2 ai été bloquées/filtrée par votre ESX.

Comme votre installation est maintenant fonctionnelle, je comprendrais tout à fait que vous ne souhaitiez rien modifier; Si toutefois vous souhaitiez analyser cette panne vous pourriez :

- Réinstaller la version d'OMSA 8.2 sur votre ESX
- vérifier dans les logs que l'installation de la vib c'est bien passée.
- scanner en ligne de commande via l'ESX si le port 1311 est bien ouvert
- tester un nouvel accès via l'OMSA installé sur la VM

Cordialement,
Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

27 septembre 2016 03:00

Bonjour,

pourriez-vous me communiquer en privé le service tag sur lequel l'ESXi est installé?

Cordialement,
Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top