Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2118

14 mars 2016 06:00

PE R820 : storage BP2 power cable or interconnect failure

Bonjour,

J'ai fais une mise à jour complète des firmware, BIOS, iDRAC ...  sur un PowerEdge R820 avec Server Update Utility (bien pratique) et  tout c'est bien passé. J'ai redémarré le serveur et tout semble marcher, mais sur la face avant ce message orange s'affiche en boucle :

HWC2003 Storage BP2 power cable or interconnect failure. Check connection.

Je me pose donc la question : est-ce que cela à un rapport avec la mise à jour ou est-ce une coincidence que ce message apparaissent maintenant ?

J'ai ouvert le serveur et constaté qu'il n'y avait rien de branché sur le Backplane power connector BP2; mais il n'y a jamais rien eu sur cette prise , car je n'ai rien débranché.

J'ai remis le serveur en service car il est très utilisé.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis preneur de ses conseils et l'en remercie d'avance.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

23 mars 2016 04:00

Bonjour,

Après vérification cette erreur est lié au câble d'alimentation de la backplane PCIe SSD.

Je vous ai envoyé en privé le détail des manipulations à effectuer.

Cordialement,
Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

15 mars 2016 03:00

Bonjour,

Votre backplane devait être relié par deux connecteurs (SAS A & SAS B)
Cette configuration est faite pour assurer une redondance d'accès au disque (en cas de panne sur un câble SAS ou l'un des connecteurs) 

Cela n'empêchera pas de faire fonctionner votre serveur mais vous n'avez plus de redondance à ce niveau. Il est étrange que ce serveur n'ai qu'un seul câble SAS. A-t-il déjà subit une intervention de maintenance ou l'un de vos collègues ne l'aurais t'il pas utilisé pour dépanner un autre serveur?

Je vous invite à m'envoyer en privé le service tag de votre serveur.

Cordialement,
Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top