Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

3160

14 septembre 2015 13:00

[PowerEdge 2950] remplacement disques durs

Bonjour,

J ai actuellement un serveur PowerEdge 2950 avec 1 disque dur pour le système d exploitation et 2 autres disques durs pour les données.

Ces 2 disques durs sont en raid 1 et font 500 gigas chacun.

J'aimerais les remplacer par 2 nouveaux disques de 500 gigas aussi que je viens d'acheter sur le site de Dell.

Comment dois je faire pour ne pas perdre mes données ?

Cdt.

4 Operator

 • 

123  messages

16 septembre 2015 06:00

Bonjour,

 

Il faut s'assurer, avant toute manipulation, que vous avez des backups et que vous les avez testés.

 

le disque est en état online, il faut aller dans Open manage Server Administrator ou sur le contrôleur raid ( Ctrl+R au démarrage) pour passer un des deux disques en offline avant de le remplacer à chaud à condition que vos disques soient hot plug (disques en façade).

 

Une fois le nouveau disque inséré au même emplacement que le disque passé offline, la reconstruction devrait démarrer, vous pouvez suivre la reconstruction via Open Manage Server Administrator ou via l'interface du contrôleur.

 

Si ce n'est pas le cas il vous suffit de déclarer le nouveau disque comme disque de secours (global hotspare) http://fr.community.dell.com/forums_daide/serveurs_poweredge__-_matriel/w/wiki/82.3-04-ajouter-un-disque-de-secours-hotspare-via-openmanage-server-administrator

 

S'il n'est pas installé, vous pouvez télécharger Open Manage Server Administrator ici :

http://www.dell.com/support/contents/fr/fr/frdhs1/article/Product-Support/Self-support-Knowledgebase/enterprise-resource-center/Enterprise-Tools/OMSA

 

Une fois la reconstruction du premier disque terminé (toute erreur entrainera la perte de vos données), répéter l'opération pour le second disque du raid.

 

Cordialement,

Olivier.

14  messages

15 septembre 2015 04:00

oui je prefere remplacer les disques 1 par 1.

Je dois proceder comment pour faire cela ?

Cdlt.

4 Operator

 • 

123  messages

15 septembre 2015 04:00

Bonjour,

 

 

Tout d'abord, la meilleure solution pour sauvegarder vos données reste de faire un backup.

 

 

Une fois vos données sauvegardées vous n'avez plus qu'à installer vos nouveaux disques, créer votre raid et remettre les données sauvegardées dessus.

 

 

Vous pouvez également remplacer les disques un par un, EN ATTENDANT LA RECONSTRUCTION COMPLETE DU PREMIER DISQUE avant de remplacer le second ( au risque de perdre vos données ).

 

 

Cordialement,

 

 

Olivier.

14  messages

16 septembre 2015 04:00

???

4 Operator

 • 

123  messages

16 septembre 2015 06:00

et une petite vidéo, qui vous aidera surement :

Cordialement,

Olivier.

Aucun événement trouvé !

Top