Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1879

13 décembre 2016 06:00

PowerEdge R320 - iDRAC inaccessible

Bonjour,

J'ai un souci sur un serveur PowerEdge R320 (service TAG XXXXXXX) :

Au démarrage, le LifeCycle Controller était désactivé. Ayant déjà vu ce problème, je suis allé dans le BIOS, et dans la réglage de ce dernier, j'ai vu qu'il était passé en Recovery. Je l'ai donc mis en "Enabled", ai sauvegardé les changements puis ai redémarré la machine.

Le LifeCycle Controller était toujours inacessible. J'ai donc décidé de flasher le dernier firmware contenant l'iDRAC avec le LifeCycle Controller, en espérant que cela résolve un possible firmware corrompu.

La mise à jour ne s'est pas bien déroulée, et depuis, l'iDRAC ne répond pas correctement, je ne peux plus accéder à ses réglages, et je ne peux pas non plus tenter un nouveau flash du firmware.

Ma question est donc simple : est-ce réparable, et si oui, à quel prix ?

Cordialement,

Mr WINGLARZ.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

14 décembre 2016 01:00

Bonjour,

vous pouvez dans un premier temps effectuer les opérations suivantes :

- Drain électrique du serveur (Eteindre le serveur, débrancher les blocs d'alimentation et appuyer sur le bouton d'alimentation pendant 20 secondes)

- Si cela ne change pas la situation, exécuter le Lifecycle repair package

Si votre problème persiste, il faudra effectuer une demande de devis de réparation en utilisant le formulaire ci-dessous:

http://www1.euro.dell.com/content/topics/survey.aspx/ss?ssid=6Gljg0xE0Jw~

Cordialement,
Stéphane

14 décembre 2016 02:00

Bonjour,

Le drain électrique n'a pas fonctionné. Concernant le package de réparation, je n'ai pu trouver de guide sur son utilisation. Le fichier étant un .usc, je ne sais quoi en faire. Pourriez-vous me renseigner ?

Cordialement.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

14 décembre 2016 06:00

Bonjour,

je vous remercie pour l'information concernant le résultat du drain électrique.

concernant le package que je vous ai fourni, il permet la réparation du lifecycle. L'upload du fichier .usc se fait via l'interface web de la DRAC. Je suis désolé mais Ce fichier sera malheureusement inutile pour vous.

En dernier recours, je peux vous proposer de faire un "reset" de la DRAC avec l'outil RACADM

Une fois installé, il faut lancer une fenêtre de commande CMD et taper la commande ci-dessous :

racadm racreset hard

cette commande, si elle est accepté par la DRAC, va la réinitialiser (y compris son adresse IP)

Il faudra donc essayer après le racreset, de relancer le serveur pour essayer de rentrer dans le bios de la DRAC/lifecycle controller et reconfigurer l'IP de la DRAC

Si cela ne fonctionne pas, il faudra envisager un remplacement de composants.

Cordialement,
Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top