Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1349

30 septembre 2016 04:00

PowerEdge R810 - Freeze du serveur

Bonjour,

Suite à un freeze du serveur très tôt ce matin, j'ai découvert les 3 logs suivant sur l'OpenManage Server Administrator > Journaux > Alerte :

  • Controller event log: BBU disabled; changing WB virtual disks to WT, Forced WB VDs are not affected: Controller 0 (PERC H700 Integrated)
  • Controller event log: Current capacity of the battery is below threshold: Controller 0 (PERC H700 Integrated)
  • Controller event log: Controller encountered a fatal error and was reset: Controller 0 (PERC H700 Integrated)

Pouvez-vous nous aider à résoudre ces erreurs SVP.

D'avance merci.

Cordialement,

Taoufik.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

3 octobre 2016 08:00

Dans ce cas, pouvez-vous lancer un cycle d'apprentissage de la batterie (décharge puis charge) depuis OMSA puis vérifier les politique d'écritures une fois ce cycle terminé?

http://fr.community.dell.com/forums_daide/serveurs_poweredge__-_matriel/w/wiki/80.3-03-lancer-le-cycle-de-charge-de-la-batterie-de-votre-carte-perc-via-open-manage

Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

30 septembre 2016 07:00

bonjour,

la batterie du controleur RAID semble en anomalie, ce qui a déclenché le changement de politique d'écriture sur la mémoire cache par mesure de sécurité.

Pourriez-vous via OMSA extraire les logs du controleur RAId et vérifier la valeur la plus basse de l'absolute state of charge dan ce fichier?

Cordialement,
Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

30 septembre 2016 07:00

Bonjour,

pourriez vous m'envoyer en privé, le service tag du R810?

Cordialement,
Stéphane

13  messages

3 octobre 2016 02:00

Bonjour Stéphane,

Je n'arrive pas à trouver l'information que vous me demandez.

Pourriez-vous SVP me donner la marche à suivre pour extraire les logs ? Merci.

Cordialement,

Taoufik.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

3 octobre 2016 07:00

4 Operator

 • 

3.7K  messages

3 octobre 2016 08:00

Bonjour,

je vous remercie pour ce retour d'information. L'état de santé de la batterie est donc bon.

Je vous invite à mettre à jour le driver et le firmware de la PERC pour corriger le problème.

Une fois les mises à jour appliquées et le serveur redémarré, il faudra vérifier dans OpenManage que les politiques d'écriture des volumes RAID soient bien repassé en Write Back.

Cordialement,
Stéphane

13  messages

3 octobre 2016 08:00

Stéphane,

Merci pour votre aide. Mais le FW et le driver sont à jour (voir PJ ).

Cordialement,
Taoufik.

13  messages

3 octobre 2016 08:00

Stéphane,

Il y a plusieurs lignes avec une valeur absolute state of charge, et la plus petite valeur est 81%. Merci.

Cordialement,

Taoufik.

13  messages

3 octobre 2016 09:00

Stéphane,

Je viens de lancer le cycle de charge/décharge.
Il est écrit que le cycle dure 7h00.
Que voulez-vous que je fasse exactement demain matin pour vérifier les politiques d'écritures ?
Merci.

Cordialement,
Taoufik.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

3 octobre 2016 09:00

Après les 7h de cycle de charge et décharge, il faudra regarder dans le détail des volumes RAID que la politique d'écriture soit bien repassé à Write back

Bonne soirée.

Stéphane

13  messages

4 octobre 2016 08:00

Bonjour Stéphane,

En regardant dans l'OMSA : Système > Stockage > PERC H700 Integrated > Disques virtuels : j'obtient une ligne correspondant au Virtual Disk 0 et la Règle d'écriture est "Ecriture différée". Est-ce cette information qu'il faut vérifier ?
Merci.

Cordialement,
Taoufik.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

4 octobre 2016 09:00

bonjour,

oui c'est tout a fait çà : écriture différée = Write back et écriture direct = Write through.

tout semble revenu dans l'ordre.

je vous invite à surveiller votre serveur pendant quelques jour.

Cordialement,
Stéphane

13  messages

5 octobre 2016 00:00

Bonjour Stéphane,

Merci pour votre aide.
Nous allons planifier un redémarrage du serveur, afin de vérifier si nous retrouvons de nouveau cet erreur dans les logs.
Merci.

Cordialement,
Taoufik.

Aucun événement trouvé !

Top