Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

623

13 janvier 2016 06:00

PowerEdge T110 - Des clients qui ne se voient plus...

Bonjour,

Petit réseau d'un serveur (PE T110 sous Win 2008 R2) qui gère via Active Directory 7 postes clients sous Win10, un NAS (Netgear ReadyNAS Pro 2) et 4 imprimantes.

Depuis ce matin, après des Windows Updates sur le serveur (mais je ne sais pas si là est la raison du problème), certains clients ne "voient plus" certains autres clients ainsi que le serveur et le NAS. Les impressions passent normalement.

Je précise que le serveur continue de voir tout le monde de même que l'un des clients ???

Les 6 autres clients ne voient plus que 5 clients (tous les mêmes dont celui qui voit tout le monde). Comme nos travaux sont sur le NAS, nous somme bloqués et nos recherches de panne avec nos maigres connaissances restant infructueuses, nous nous tournons vers vous.

Nous vous remercions par avance pour votre aide.

Bien cordialement

2  messages

14 janvier 2016 04:00

Bonjour à tous,

Je me réponds donc... :emotion-5:, en arrivant ce matin, tout était rentré dans l'ordre. 

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais le principal, c'est que ça fonctionne. Merci à tous pour votre aide ! :emotion-2:

4 Operator

 • 

3.7K  messages

14 janvier 2016 05:00

Bonjour,

la mise à jour de votre serveur et probablement son redémarrage à du perturber le service de résolution de nom netbios de votre réseau. En général le contrôleur principal de domaine est le maître explorateur pour la résolution de nom mais si celui-ci est injoingnable, les autres PC sous netbios vont relancer un processus d'élection. Dans ce laps de temps, les machines ne sont plus visible avec leur nom netbios mais continuent d'être joignable par leur adresse IP.
Une fois le serveur de domaine revenu disponible, il va revenir maitre explorateur, ce qui explique ce retour à la normale.

Pour plus d'information, je vous invite à consulter l'article Microsoft suivant:

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/188305

Cordialement,
Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top