Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1228

29 août 2017 03:00

PowerEdge T610 - Changement DISQUE SAS

Bonjour,

J'ai un serveur DELL Poweredge T610 (format Tour) qui est en RAID 5 et un disque est en "Predictive Failure".

Ma question est puis-je le changer en récupérant un autre disque qui est similaire mais qui a déjà servis sur un serveur en RAID 1 équivalent.

Les données seront automatiquement écrasé par le RAID 5 ou doit on le formater avant mais comment.

Merci pour vos retours

Bob070

4 Operator

 • 

3.7K  messages

29 août 2017 08:00

Si le disque s'est reconstruit immédiatement c'est que la carte contrôleur n'a pas considéré les données du disque comme étant une partie de RAID. Dans ce cas, il n'y a pas de configuration étrangère à effacer.

Cordialement,
Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

29 août 2017 04:00

Bonjour,

pourriez vous me communiquer en privé le service tag de votre T610?

Cordialement,
Stéphane

5  messages

29 août 2017 04:00

Je viens de vous l'envoyer.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

29 août 2017 05:00

Bonjour,

Si vous prenez le disque d'un autre serveur ayant déjà une configuration RAID, ce disque va apparaitre en foreign.

Il vous suffit alors une fois le disque connecté au nouveau serveur de faire une foreign config->clear dans le menu de la carte contrôleur RAID ou via Openmanage.

Attention à ne pas confondre avec l'option clear config qui effacerait tous vos disques virtuels

une fois le disque en ready, la reconstruction devrait démarrer. Si ce n'est pas le cas, il vous suffira de le declarer comme global hotspare (onglet PD de la perc puis F2 sur le disque)

Cordialement,
Stéphane

5  messages

29 août 2017 06:00

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Pouvez-vous m'envoyer le lien de téléchargement  d'Openmanage "partie cliente" pour l'installer sur un Pc.

Merci

5  messages

29 août 2017 08:00

Bonjour,

Le disque RAID c'est bien reconstruit, par contre dans Openmanage, je ne vois pas l'option " foreign config->clear"

Merci

5  messages

29 août 2017 08:00

Ok Merci.

Vous pouvez clore cet incident.

Aucun événement trouvé !

Top