Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2962

4 novembre 2015 06:00

Poweredge 2950 - Inversion de disque.

Bonjour,

J'ai inversé les deux disque dur de notre serveur en croyant que le disque 1 était abimé, mais ceci n'est pas le cas.  (RAID 5/i avec deux disque de 143giga) J'ai mi le le disque 0.0.1 à la place du disque 0.0.0). Comme nous utilisons le disque inversé actuellement, j’aimerais maintenant savoir comment faire passer l'ancien disque 0.0.1 en disque miroirs ...

 

J'espère que ma question est compréhensible...

 

Merci de votre aide

 

4 Operator

 • 

3.7K  messages

12 novembre 2015 07:00

Bonjour,

Le DSET me confirme bien que vous êtes en RAID1.
Attention, la manipulation qui va vous être proposée est spécifique à ce cas et ne doit en aucun cas être reproduite sur un autre serveur sans avis du support technique.

Je vous invite à redémarrer sous le bios de la carte PERC5i (ctrl+R au démarrage) et suivre la procédure ci-dessous. Attention à ne pas confondre Foreing config -> clear qui permet d'enlever la configuration étrangère de votre disque 0:0:1 et clear config qui effacerait votre disque virtuel.

http://fr.community.dell.com/forums_daide/serveurs_poweredge__-_matriel/f/58/t/2320#6477

Cordialement,
Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

5 novembre 2015 08:00

Bonjour,

Je vous invite à réaliser un DSET sur votre serveur pour que je puisse connaitre l'état de votre RAID:

Si vous pouvez booter sous l'OS:

http://fr.community.dell.com/forums_daide/serveurs_poweredge__-_matriel/w/wiki/14.tutoriel-comment-generer-un-rapport-dset-pour-le-support-technique-windows

Dans le cas contraire je vous invite à utiliser le liveCD

http://fr.community.dell.com/forums_daide/serveurs_poweredge__-_matriel/w/wiki/90.utiliser-le-livecd-pour-effectuer-un-dset

Je vais vous envoyer par mail automatique un lien vers la plateforme d'échange pour que vous puissiez m'envoyer le fichier

Cordialement,
Stéphane

5  messages

6 novembre 2015 00:00

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.
J’effectuerais le DSET cette nuit.

Je vous ai mis sur le lien trois capture d'écrans des disques dans openmanager

Je vous remercie de votre aide.

Meilleurs salutations

4 Operator

 • 

3.7K  messages

6 novembre 2015 02:00

Bonjour,

J'ai bien reçu vos captures d'écran. Votre disque 0:0:1 est en état foreing (configuration étrangère)
Pourriez-vous me faire une capture d'écran sur l'onglet disque virtuel ou m'envoyer le DSET pour que je puisse vous proposer la bonne manipulation?

Merci

5  messages

9 novembre 2015 08:00

Bonjour,

J'ai mi un DSET sur le lien de téléchargement.

Merci de votre aide et bonne fin de journée

5  messages

10 novembre 2015 09:00

J'ai remit le fichier DSET et tester, chez moi cela fonctionne.

Merci.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

10 novembre 2015 09:00

Bonjour,

Je viens de télécharger le DSET mais malheureusement le ZIP est corrompu. Pourriez vous :

- Extraire le contenur du zip pour tester la validité de l'archive (mot de passe : dell)

- Si l'archive est valide, me renvoyer le fichier sur la plateforme d'échange et dans le cas contraire effectuer un nouveau DSET pour me le renvoyer.

Cordialement,
Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top