Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

991

19 octobre 2015 16:00

Poweredge sc430 écran noir

Bonsoir

J'ai un problème assez singulier (il semblerait au vu des recherches que je sois le premier à le rencontrer). J'ai décidé d'upgrader un peu le vieux sc430, parcequ'un pentium 4 et 512 Mo de ram, ça commence à faire limite en 2015. Pour le processeur, le pentium D est passé sans aucun soucis.

Pour la ram par contre...n'étant pas au courant qu'il fallait un certain type de ram, j'ai commencé par mettre 2 barrettes de 1 go, le serveur démarre et me fais savoir qu'il n'accepte pas ce type de mémoire. Soit, rapide recherche, ok, il faut de la ECC .je prend donc deux barrettes ECC

Et là, le bios démarre, mais se fige sur le chargement. Bon, visiblement, ça passe pas non plus, j'attends une minutes, toujours bloqué, bon bah, arrêt forcé. Je retire la ram et remet les anciennes barrettes et là, plus rien, le serveur démarre, sans bips ni rien, mais plus d'affichage à l'écran, écran noir quoi que je fasse (changement de slot niveau barrettes, changement de barrettes, branchement au minima - à noter que sans barrettes le serveur bipe toujours )

Ce qui induqie en principe un chipset graphique HS, ce qui paraitrait tout de même étrange, vu qu'il a parfaitement fonctionné jusqu'ici (je tiens à préciser que j'ai déjà fait plusieurs clear CMOS)

Alors si quelqu'un a une idée, je lui en serais très reconnaissant 

4 Operator

 • 

3.7K  messages

21 octobre 2015 07:00

Bonjour,

Compte tenu des manipulations que vous avez effectué, je pense plus à un problème électrique ou a un problème de barrette / slot mémoire.

Avez-vous utilisé un bracelet électrostatique lors de vos manipulations?
Avez-vous testé les anciennes barrettes mémoires une à une?

Je vous propose en dernier recours :

- d'effectuer un drain électrique du serveur (debrancher électriquement le serveur puis appuyer sur le bouton power pendant 30 secondes)
- de réassoir toutes les connectiques cables et cartes filles du serveur
-tester les anciennes barrettes mémoire une par une si cela n'a pas été fait

Cordialement,
Stéphane

2  messages

21 octobre 2015 12:00

Bonsoir,

Les deux barettes ont été testées ensemble puis séparément, sans différences de résultat, puis ensemble ensuite sur une autre unité centrale, qui n'a eu aucun soucis avec. (je ne portais aucun acessoire au moment du changement)

Le drain électrique n'a rien donné, et le serveur a déjà été mis en pièce puis remonté et testé avec la connectique minimum

Je pense donc qu'il ne reste qu'un changement de carte mère ?

4 Operator

 • 

3.7K  messages

23 octobre 2015 07:00

Bonjour,

Il y a effectivement une forte probabilité pour que cela soit un problème de carte mère.

Cordialement,
Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top