Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

255

15 juin 2017 03:00

Problème Raid

Bonjour j'ai un soucis sur un serveur PowerEdge T310 avec 2 disques qui clignote orange , habitué au serveur HP je sais que c'est comme un prédictive de disque .

Le fait que j'ai 2 disque qui clignote , quel est la bonne démarche pour ne pas cassé complémentent le Raid .

Doit t'on changé les deux disque en meme temps ou un par un et laisser le rebuild se faire et changer le 2eme

Serveur PowerEdge T300

Merci de votre aide

4 Operator

 • 

3.7K  messages

16 juin 2017 02:00

Bonjour,

la tolérance à la panne d'un RAID (RAID1/RAID5) est d'un seul disque, seul le RAID6 supporte une tolérance à la panne de 2 disques en même temps. Il faut donc généralement remplacer un disque après l'autre en s'assurant que la reconstruction du 1er disque est bien terminée.

vous trouverez plus d'information sur le RAID ici :
http://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/SLN129581/pr%C3%A9sentation-des-diff%C3%A9rents-types-de-disques-durs--de-la-technologie-raid-et-des-contr%C3%B4leurs-raid-pour-les-serveurs-poweredge-et-les-ch%C3%A2ssis-de-serveur-lame-dell?lang=FR

Concernant votre cas, les disques étant en panne prévue, il faut prendre des précautions additionnelles. Je vais vous contacter en privé pour obtenir des informations complémentaires

Cordialement,
Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top