Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1014

11 janvier 2016 08:00

Problème avec le contrôleur RAID Perc 6/i - Poweredge

Bonjour,

J'ai un problème avec mon serveur Poweredge au niveau du contrôleur Raid.

Depuis le dernier redémarrage je n'arrive plus du tout a booter sur le serveur ni a accéder au bios il me met l'erreur suivante : 

Après avoir appuyer sur un touche je me retrouve sur la page de configuration du raid.

Le Raid 5 apparaît bien au niveau de la configuration, les 6 disques sont bien présents et tous en lignes comme le montre l'image ci-dessous

Même en sauvegardant la configuration cela ne change rien du tout.

Comment régler le problème pour relancer mon serveur sans détruire le RAID, beaucoup de document important s'y trouve.

En vous remerciant d'avance.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

12 janvier 2016 09:00

Bonjour,

Apparemment, il subsiste des information dans le cache de votre contrôleur raid.

Cette situation est généralement due à une coupure de courant et elle est souvent accompagnée d'une configuration des disques en configuration étrangère. Si c'est le cas il faut importer la configuration étrangère en premier lieu.

Dans votre cas, tous les disques sont online vous pouvez donc à priori vider le cache avec la procédure suivante à réaliser dans le bios du contrôleur (Ctrl+R au démarrage): 

  1. On the VD Mgmt screen, click on a controller icon.
  2. Press to display the menu of available actions.
  3. Select Manage Preserved Cache.
    A message displays advising you to import the foreign configuration before you discard the preserved cache to avoid losing data belonging to the foreign configuration. Confirm whether you want to continue. The Manage Preserved Cache screen displays the affected virtual disks.
  4. You can choose to discard the cache on the Manage Preserved Cache screen. If you press Cancel, the process is cancelled and the Preserved Cache Retained dialog box is displayed.
    If you choose to discard the cache, you are prompted to confirm your choice. If you choose to retain the cache, a message displays to notify you that you cannot perform certain operations while the cache exists. Click OK to continue

Attention, cette opération va vous permettre de ne plus avoir le message bloquant au niveau du POST, mais rien de vous permet de savoir si les volumes raid n'ont pas subit de corruption. Une fois le serveur redémarré sous l'OS , il faudra lancer des checkdisk pour vérifier l'intégrité de vos volumes et en cas de doute restaurer vos sauvegarde.

Pour plus d'information sur votre problématique, je vous invite à consulter l'article suivant (en anglais) :

http://www.dell.com/support/article/us/en/19/SLN156773/

Cordialement,
Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top