Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

S

2856

24 mai 2018 03:00

Problème avec mise à jour du BIOS Serveur Dell PowerEdge R320

Bonjour,

J'ai donc un souci sur un serveur Dell PowerEdge R320 avec la mise à jour de son BIOS.

Suite à cette mise à jour de BIOS en version 2.5.1 (dernière version), je me retrouve avec un BIOS pour serveur Dell PowerEdge R420!!!! Je précise que j'ai lancé la recherche du firmware du BIOS en tapant le numéro de série de celui-ci via le support Dell.

En soit, le serveur démarre et fonctionne correctement mais j'ai depuis des messages d'erreurs sur le FAN du PSU1.

Je décide de remettre à jour le BIOS avec une ancienne version du BIOS R320 que je télécharge sur le site Dell toujours en tapant le numéro de série du serveur. Mais cette fois, je suis obligé de passer par l'interface Boot Manager pour forcer cette mise à jour car l'exécutable du BIOS ne veut plus se lancer sur l'OS du serveur (logique car il attend un BIOS R420 maintenant).

Bref, cette mise à jour se passe correctement mais au redémarrage, le serveur m'affiche toujours un BIOS pour serveur R420 !!!!!!!!

Est-ce que tous les liens pour  BIOS serveur R320 sont tous erronés sur le support Dell ????

J'ai même essayé de mettre à jour le BIOS avec des versions trouvées en tapant uniquement le modèle du serveur Dell R320 sur le support Dell! Sans plus de résultat.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce souci ?

 

 

4 Operator

 • 

3.7K  messages

28 mai 2018 03:00

Bonjour,

je vous invite à m'envoyer en privé le service tag de votre serveur.

Cordialement,

6  messages

31 mai 2018 03:00

Bonjour,

 

Pouvez-vous m'envoyer le BIOS correct pour le serveur Dell Poweredge R320 N/S=XXXXXXX

4 Operator

 • 

3.7K  messages

4 juin 2018 01:00

Bonjour,

voici le lien vers la dernière version : https://downloads.dell.com/FOLDER04826110M/1/BIOS_GDVW7_WN64_2.5.1.EXE

Si le problème persiste, il faudra envisager le remplacement de la carte mère

Cordialement,

6  messages

24 juillet 2018 09:00

Bonjour,

Malheureusement, c'est un exécutable que vous m'avez envoyé et il ne veut pas se lancer puisque le système lui dit que ce n'est pas la bonne version de serveur.

Pouvez-vous m'envoyer la mise à jour du BIOS compatible avec le BIOS Boot Manager pour que je puisse réaliser cette mise à jour en forcer.

3 Apprentice

 • 

14  messages

25 juillet 2018 00:00

Bonjour, Qu'entendez vous par le boot manager? Sur un R320 ou R420 seul le LifeCycle Controller ou l'iDRAC sont disponibles. Pourriez-vous également préciser votre système d'exploitation? Une dernière question, quel est votre message d'erreur par rapport aux ventilateurs (FAN), il se peut que cette erreur existait déjà avant la mise à jour. merci

6  messages

26 juillet 2018 01:00

Bonjour,

Au démarrage du BIOS, j'ai la possibilité de faire F11 pour rentrer dans le BIOS Manager et de mettre à jour le BIOS via une clé USB.

Car sur le système d'exploitation du serveur qui est en Windows Serveur 2016 64bits, l'exécutable ne veut pas se lancer car il détecte que ce n'est pas le bon firmware.

Enfin, le message d'erreur est le suivant : PSU1 FAN error

3 Apprentice

 • 

14  messages

26 juillet 2018 02:00

Merci pour les informations.

Concernant le message PSU1 Fan Error, cela signifie que le ventilateur de l'alimentation 1 (Power Supply Unit 1) à un problème. Vous pouvez le vérifier visuellement si celui-ci fonctionne. Je vous recommande de débrancher/rebrancher l'alimentaiton pour voir si cela résout. Dans le cas contraire où cela ne change rien, il faudra remplacer le bloc d'alimentation.

> https://www.dell.com/support/article/us/en/19/sln305800/bloc-d-alimentation-de-serveur-poweredge-comment-retirer-ou-remplacer-un-bloc-d-alimentation-?lang=fr

Ce message d'erreur n'a pas de lien avec la mise à jour du BIOS et la confusion entre R320 / R420. Pourriez-vous essayer directement depuis Windows de mettre à jour avec le BIOS suivant : https://www.dell.com/support/home/Drivers/DriversDetails?driverId=33YD8 . Il s'agit de la dernière version pour un R420. Si vous avez le TAG de votre serveur, je veux bien que vous me l'envoyiez par message privé pour que je regarde plus attentivement.

Cordialement,

Lucas

6  messages

26 juillet 2018 06:00

En fait, le serveur est un Dell Poweredge R320 N/S=9KKGB22 mais le bios est passé en MAJ R420.

Je ne peux donc plus lancer de downgrade via le système d'exploitation Windows.

C'est pour cela que je dois passer par le BIOS Manager avec une version non executable du BIOS R320.

Pour le ventilateur, je vais procéder au remplacement bien qu'il tourne encore.

5 Practitioner

 • 

131  messages

26 juillet 2018 22:00

Ok! Toutes les versions de BIOS pour le R320 que je peux vous proposer sont sur cette page :

https://www.dell.com/support/home/drivers/driversdetails?driverId=V3VM2

Nous ne fournissons pas d'autres versions. Essayez de regarder le format du fichier sur votre clé actuelle et de remettre le meme type de fichier (EXE, BIN ) 

 Concernant le ventilateur vous pouvez sinon inverser les alimentations pour voir si le message d'erreur suit l'alimentation. 

 Cordialement,

6  messages

7 août 2018 00:00

Bonjour,

J'ai inversé les ventillateurs et le message d'erreur ne revient pas, donc le premier problème est réglé.

Toutefois, j'ai toujours mon second problème qui subsiste à savoir mon BIOS qui reste en version Dell Poweredge R420 alors que c'est un serveur Dell PowerEdge R320 S/N=9KKGB22

J'effectue pourtant bien la MAJ : je passe par le Boot Manger du BIOS en appuyant sur F11 au démarrage du serveur, je choisis System Utilitaire, puis BIOS Update File Explorer et sélectionne ma clé USB installée sur un des ports USB devant avec le fichier de MAJ du BIOS R320-020600C.efi donné par vos soin. Mais c'est comme si vos fichiers n'étaient pas les bons.1.png2.png3.png

Aucun événement trouvé !

Top