Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

674

18 février 2016 00:00

Problème de disque en RAID1

Bonjour,

J'ai récemment changer les disques en RAID1 d'un serveur PE2800, la configuration Perc contient donc  toujours un RAID1 avec 2 nouveaux disques. 

Le problème qu'il faudrait que je puisses récupérer des données des anciens disques toujours en ma possession. Est-il possible de remettre les deux disques dans leur emplacement d'origine et dans ce cas aurais-je accès aux données contenues ?

Je ne connait pas la position des disques dans le raid1 original.

Merci d'avance pour votre aide sur ce problème très important pour moi.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

19 février 2016 01:00

Bonjour,

Vous pouvez remerttre les anciens disques dans le contrôleur pour accéder au données contenue sur le RAID1 mais malheureusement comme indiqué dans la documentation en page 6 les disques doivent absolument être remis dans leur emplacement d'origine à la position exacte. 

Drive Migration Drive migration is the transfer of a set of hard drives in an existing configuration from one controller to another. The drives must remain on the same channel and be reinstalled in the same order as in the original configuration.

http://downloads.dell.com/Manuals/Common/dell-perc-4-dc_User%27s%20Guide_en-us.pdf

Cordialement,
Stéphane

2  messages

19 février 2016 07:00

Bonjour et merci pour cette réponse.

Malheureusement, cela n'a pas fonctionné ! J'ai remis les disques dans leur emplacement d'origine mais impossible de booter sur le Raid !

J'ai tout de même pu récupérer les données du raid en créant sur un autre Raid1 sur la carte controleur  donc en positionnant les disques sur un autre emplacement qu'a l'origine. Puis j'ai booter sur l'autre RAID1 sur lequel j'ai démarré un autre système.

A l'ouverture de Windows  tout le second disque s'est reconstruit en réalisant un chkdsk au démarrage. j'ai donc pou récupérer les informations sur le disque secondaire.

Merci pour votre aide.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

19 février 2016 08:00

Bonjour,

je vous remercie pour ce retour d'expérience.

J'ai bien pris note de votre tag et je l'ai supprimé pour des raisons de confidentialité.

Cordialement,
Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top