Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

1  message(s)

367

8 octobre 2018 06:00

Question suppression d'un Virtual Disk

Bonjour, Je suis en train de faire des tests pour cloner le système d'un ancien serveur vers un nouveau. Pour cela j'ai 2 nouveaux R640 avec chacun un raid1. J'ai pris un disque du serveur "source" que j'ai mis dans le serveur "destination" J'ai démarré le serveur destination avec un livecd sur une clé USB. Après avoir appuyé sur F pour importer la configuration, le livecd voit bien les 2 virtuals disks. Mon souci, c'est le retrait de disque du disque "source" du serveur "destination", le menu Foreign Config étant grisé. Comment dois-je procéder pour supprimer proprement le virtual disk sans perdre le premier? Merci Cordialement, Frédéric AYRAULT

4 Operator

 • 

3.7K  messages

9 octobre 2018 05:00

Bonjour,

j'attire tout d'abord votre attention sur le fait que les manipulations au niveau du RAID sont irréversibles. Je vous invite donc fortement à faire des backups de vos données et système d'exploitation et de tester ceux-ci.

Si je comprends bien votre situation, vous avez importé la configuration RAID de l'ancien serveur en mettant un seul disque du RAID du serveur d'origine dans le serveur de destination.

Que souhaitez vous faire :

retirer le disque source du RAID1 ainsi importé après l'avoir reconstruit avec un second disque (état du VD online)
ou
supprimer un VD que vous auriez eu sur le serveur de destination avant l'importation de ce nouveau VD

Dans le premier cas, vous pouvez passer le disque physique offline en sélectionnant le disque dans la liste de l'onglet PD management puis afficher le menu contextuel avec la touche F2

Dans le second cas, il vous suffit de sélectionner le VD à supprimer dans l'onglet VD management et appuyer sur la touche F2 pour faire apparaitre le menu contextuel et l'option de suppression de ce VD.

Je reste à votre disposition.

Pour plus d'information je vous invite à consulter le manuel en ligne.

Cordialement,

Aucun événement trouvé !

Top