Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

3918

10 août 2015 08:00

Raid 1 dégradé comment le reconstruire à l'aide des utilitaires DELL SAS 6 configuration utility

Bonjour à tous,

Merci pour votre réponse de Olivier G. (DELL), mais il ne s'agit pas d'ajouter un disque (spare), mais de remplacer un des deux disques du RAID 1.

Au boot suite au message "Integrated RAID exception detected : Volume 00:000 degraded," en entrant par CTRL C  dans SAS configuration utility, puis en choissant le seul adaptateur disponible SAS6IR, je vois qu'il ne dispose que d'un seul disque (le second disque du raid ) le nouveau n'est pas reconnu.
En s'inspirant du tuto DELL 3-07 : PERC S100 : Comment remplacer un disque défaillant
http://fr.community.dell.com/forums_daide/serveurs_poweredge__-_matriel/w/wiki/151.3-07-perc-s100-comment-remplacer-un-disque-defaillant
je ne trouve pas la commande "delete virtual disk" mais "delete array". Est -ce la même chose ? La suppression par "delete array" va t-elle rendre les données du seul disque restant inutilisables pour reconstruire le RAID ?





Après cette étape, me sera t-il possible d'attacher le nouveau disque au RAID ? et de synchroniser ces disques ?

Est-ce que le fonctionnement de cet utilitaire SAS Configuration utility MPTBIOS-6.22.03.00 (2008.08.06) est documenté ? Existe t-il un lien expliquant son fonctionnement ?

Merci pour vos conseils et avis

Ivan

4 Operator

 • 

3.7K  messages

18 août 2015 07:00

Bonjour,

Le tutoriel proposé précédement par mon collègue Olivier est effectivement prévu pour une PERC S100.

Comme vous avez pu le constater, les menu de la SAS6IR sont plus minimalistes.

Il est important dans un premier temps de vérifier si le nouveau disque à bien été détecté par la carte SAS comme présenté ci-dessous:

Attention les disques de plus de 2 Tb ne sont pas supportés par la SAS6IR.

Si les deux disques sont bien détecté, il vous faudra utiliser l'option Synchronise RAID1 comme sur votre capture d'écran puis booter sous Windows. Le RAID étant un RAID software, c'est le pilote de la carte qui effectuera la reconstruction du disque virtuel sous l'OS.

En alternative à ces manipulations via le bios de la carte, vous pouvez installer OpenManage Server Administrator sur votre Windows et effectuer les manipulations en suivant ce tutoriel

Cordialement,
Stéphane

3  messages

18 août 2015 07:00

Merci pour votre message.

Je vais installer OpenManage Server Administrator et suivre pas à pas le tutoriel.

Cordialement

Aucun événement trouvé !

Top