Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

4628

4 avril 2016 05:00

Restauration usine PowerEdge T620

Bonjour à tous, la question est dans le titre: je cherche à réinitialiser mon ordinateur mais j'ai beau cherche je ne trouve pas !!! Donc je fait appel à vous :) . je veux vraiment qu'il n'y est plus que le BIOS et les drivers essentiels.


J'en profite pour demander si je peux mettre d'autre processeurs intel que de la série Xéons sur les sockets disponibles (ce sont bien des LGA2011-v3 ? )

Puis-je mettre un OS supérieur à windows server 2008 dessus? Par exemple windows serveur 2012 / 2012 R2 / 2016, malgré que les 3 soit désignés comme partiellement incompatibles. Il doit bien y avoir une solution non?

Voilà, merci d'avance et bonne journée!

4 Operator

 • 

3.7K  messages

4 avril 2016 08:00

Bonjour,

Si vous souhaitez réinitialiser les paramètres du bios, il faut :
- entrer dans le bios au démarrage (F2)
-allumer les 3 diodes du clavier (num lock, caps lock, scroll lock)
-faire les séquences de touches ALT+E, ALT+F et enfin ALT+B qui fera rebooter le serveur.


Si vous souhaitez réinstaller votre système from scratch, il faudra vous munir d'un DVD ou d'un ISO de l'OS souhaité puis utiliser le lifeCylce controler au démarrage (F11) pour préparer l'installation de celui-ci (injection des drivers) 

Le T620 est validé pour les OS suivants :

L'installation de la technical preview de Windows 2016 n'est pas validée sur ce serveur.

Le socket utilisé sur le T620 est le FCLGA 10.
Voici la liste non-exhaustive des processeurs supportés par le T620 :

Cordialement,
Stéphane

5  messages

4 avril 2016 11:00

merci de votre réponse, mais une fois dans le BIOS,  ALT+E, ALT+F  ALT+B ne fait rien du tout.

Cordialement.

5  messages

5 avril 2016 08:00

Pas d'autres solutions ?

4 Operator

 • 

3.7K  messages

5 avril 2016 09:00

Bonjour,

la manipulation proposée dans le bios est là pour remettre la configuration de celui-ci en configuration d'usine, c'est à dire remettre les paramètres par défaut du bios.
Pour que manipulation soit effective il faut bien allumer les 3 diodes du clavier.
Ce reset du bios peux également être effectué via le jumper situé sur la carte mère.

Cependant, compte tenu de votre demande, je pense que votre besoin principal est de réinstaller le système d'exploitation de zéro. Dans ce cas, je vous invite à suivre la procédure précédemment proposée avec le LifeCycle controller (F11 au démarrage). 

Dans le cas contraire, je vous invite à me donner plus de détail sur ce que vous souhaitez réaliser avec ce serveur.

Pourriez-vous également me communiquer en privé le service tag de ce serveur?

Cordialement,
Stéphane

5  messages

5 avril 2016 11:00

Mon objectif est de restaurer l'ordinateur comme si je venais de l'acheter car je souhaite le vendre. Et j'aimerais que les données qui sont à l'intérieur soient effacées, qu'il n'y est plus qu'à installer le système d'exploitation pour le prochain acquéreur.


Et j'ai bien fait la manipulation dans cet ordre:

Appuer sur F2 pendant le lencement de l'ordinateur

Une fois dans le BIOS, allumer les 3 diodes du clavier.

Faire la manipulation alt-E Alt-F alt-B.

Mais rien ne se passe!

J'ai également essayé à partir du jumper en repositionnant le NVRAM_CLR . Mais l'ordinateur se contente de ne pas lancer l'OS.


Qu'en dites vous?

Cordialement.

PS: J'ai envoyer le service tag.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

8 avril 2016 03:00

Bonjour,

Afin de mieux comprendre vos points de blocage, je vous propose de m'envoyer en privé vos coordonées téléphoniques pour que je puisse vous recontacter.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Stéphane

1  message(s)

13 avril 2018 12:00

Bonjour, 

 

J'ai exactement le même besoin pour 2 PowerEdge T620. 

Je dois effacer l'intégralité des données pour cession. 

Merci de votre aide !

4 Operator

 • 

3.7K  messages

16 avril 2018 03:00

Bonjour,

la combinaison ci-dessus ne permet que de remettre la configuration par défaut du bios.

Je vous invite à me communiquer en privé le service tag des deux serveurs concernés

Cordialement,

Aucun événement trouvé !

Top