Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

514

1 août 2017 00:00

SNMP pour RAID H730 mini

Bonjour,

Sur un serveur PowerEdge  R430 est raccordé un RAID H730 mini. Le système d'exploitation est Windows 10.

J'aimerais, via le protocole SNMP, récupérer diverses informations sur le RAID mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Le serveur SNMP utilisé est un serveur que j'ai compilé avec les sources fournies par NetSNMP. Lorsque que je fais un snmpwalk sur l'OID "1.3.6.1.4.1.674", j'ai comme réponse "No such object". Je pense donc qu'il me manque quelque chose dans mon installation.

Pour information, j'ai aussi essayé avec le SNMP V2C de Windows et le résultat est identique.

J'ai installé Server Administrator et je ne vois pas grand chose dedans (je ne sais pas s'il fallait l'installer) : il n'y a pas de section sous "Système" (je pensais au moins avoir une section storage).

Merci

4 Operator

 • 

3.7K  messages

2 août 2017 01:00

Bonjour,

Pour communiquer en SNMP, il faut effectivement activer les services SNMP de Windows et définir les règles d'autorisation d'accès (liste d'adresse IP ou tout le monde) à la communauté définie par défaut (public)

En revanche, Windows 10 n'est pas un système d'exploitation validé pour le R430. Il vous faudrait un OS de type serveur pour que OpenManage Server Administrator fonctionne bien.

Dans votre cas, vous pouvez vous affranchir de ce problème d'OS en paramétrant la DRAC pour quelle ai une IP d'une part et que la communauté SNMP soit activée d'autre part.

Pour plus d'information :
Dell OpenManage SNMP Reference Guide for iDRAC8
Gathering information from iDRAC using SNMPv3

Cordialement,
Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

1 août 2017 03:00

Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer en privé le service tag de votre R430?

Cordialement,
Stéphane

2  messages

4 août 2017 00:00

OK, merci pour votre réponse

Aucun événement trouvé !

Top