Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

3277

14 mai 2014 01:00

Trap test Idrac6 -> problème

Bonjour à tous, 

(j'espère être dans la bonne catégorie)

Je rencontre actuellement un problème avec les TRAPs des Idrac6 et Idrac5. Pour la version 7, tout se passe très bien. J'utilise un outil de monitoring (OpManager) mais celui-ci ne semble pas recevoir les TRAPs. Dans l'interface de l'Idrac6, j'utilise la fonctionnalité qui me permet d'envoyer une TRAP de test afin de vérifier que celle-ci arrive correctement sur mon outil de monitoring. C'est à partir de là que j'en conclus qu'il y a un problème.

Voici où j'en suis dans mes recherches concernant ce problème:

  • Le fichier LOG de l'OpManager m'affiche la requête qu'il effectue pour insérer la TRAP dans la base de données et je m'aperçois que la valeur reçue par cette TRAP contient énormément de caractères bizarres qui précèdent le nom de mon serveur.
  • J'utilise un autre outil pour recevoir la TRAP. Je la reçois correctement et la valeur est en hexadécimal. En la traduisant avec un outil en ligne, je constate que celle valeur correspond bien à la suite de caractères bizarres suivi du nom du serveur. => J'en conclus que ce n'est pas mon outil qui génère des caractères bizarres.

J'en conclus que c'est cette suite de caractères étranges qui pose problème et qui me lève une exception JAVA (car OpManager fonctionne avec JAVA) et qui empêche donc l'insertion de la TRAP dans la base de données. 

J'aimerais donc savoir comment sont générées ces TRAPs pour comprendre d'où viennent ces caractères? 

Voici une capture d'écran avec le fichier LOG OpManager, un outil de test pour recevoir des TRAPs et l'outil en ligne pour traduire la chaine hexadécimal:

Merci d'avance pour vos futures réponses ! :)

4 Operator

 • 

3.7K  messages

28 juillet 2014 03:00

Bonjour,

Je vous propose de mettre également à jour le lifecycle controler pour ce serveur.

Red Hat: http://downloads.dell.com/FOLDER02131895M/4/Lifecycle-Controller_Application_F7XJ1_LN_1.6.5.12_A00.BIN

Afin de pouvoir appliquer ce package vous pouvez utiliser le liveCD ci-dessous:

http://linux.dell.com/files/openmanage-contributions/omsa-71-live/OMSA71-CentOS6-x86_64-LiveDVD.iso

 

Si le problème persiste après instalallation du LCC, il vous faudra peut-être passer par Openmanage  et le SNMP de l'ESXi.

 

Je vous invite à consulter les articles suivants:

 

Installer Open Manage Server Administrator 7.4 sur Esxi 5.x

SNMP MIB module file download (lien externe)

Configure SNMP for ESXi (lien externe)

Configuring SNMP for hardware alerting (p.6)

Cordialement,

Stéphane

Red Hat: http://downloads.dell.com/FOLDER02131895M/4/Lifecycle-Controller_Application_F7XJ1_LN_1.6.5.12_A00.BIN

5  messages

24 juillet 2014 07:00

Personne SVP ? 

4 Operator

 • 

3.7K  messages

25 juillet 2014 06:00

Bonjour,

Votre cas est très spécifique. Je vais essayer néanmoins de vous apporter des pistes pour résoudre ce type de problématique;

Dans un premier temps je vous propose d'effectuer la mise à jour du firmware pour la DRAC5 et la DRAC6 puis de contrler avec votre outil le contenu de la trame SNMP envoyée

Il est fortement recommandé de mettre à jour le bios pour assurer une meilleure communication avec la DRAC. Afin de vous proposer les bon fichiers, je vous invite à me communiquer le modèle des serveurs concernés ainsi que les systèmes d'exploitation installés. Je vous communiquerais alors les liens pour le téléchargement.

Vous pouvez également m'envoyer via mesage privé les services TAG des serveurs pour que je puisse vérifier la compatibilité des mises à jour proposées.

Cordialement,

Stéphane

5  messages

28 juillet 2014 01:00

Bonjour,

Merci pour votre réponse. 

J'ai effectué la mise à jour du firmware et du bios comme conseillé sur un de mes serveurs en version 6 de l'Idrac et le problème est malheureusement toujours présent. Je reçois exactement les mêmes caractères spéciaux comme sur les captures d'écran précédentes. 

Voici les informations concernant un Idrac mis à jour : 

Cordialement,

Delatte K.

5  messages

29 juillet 2014 07:00

Bonjour,

J'ai tenté de mettre à jour le "Lifecycle controller" mais je n'y arrive pas.

Soit la console de l'Idrac m'affiche un "Hors Plage" après avoir bouté sur le Live CD et je ne sais absolument pas comment retrouver mon image et donc continuer. Existe-t-il une touche pour sortir de ce mode peut-être ? 

Soit l'image ISO (CentOS) mappée virtuellement se déconnecte sans raison et l'installation ne se termine pas, elle s'arrête pendant le processus de mise à jour. 

Connaissez-vous une manière plus simple pour réaliser la mise à jour du "Lifecycle Controller" ou dois-je tout simplement persévérer ? 

Cordialement,
Delatte K.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

29 juillet 2014 07:00

Bonjour,

Contrairement à la version DRAC 7 ou la mise à jour du LCC peut se faire via l'interface web, la mise à jour LCC pour DRAC6 nécessite un OS de type Windows ou RH/Suse.

Je vous propose de réésayer avec une version plus anciene qui pourrait avoir une meilleure compatiblité avec votre DRAC.

Voici le lien qui vous permettra d'accéder aux différentes versions :
http://linux.dell.com/files/openmanage-contributions/

Je vous conseille de tester en premier lieu la omsa-65-live

Cordialement,

Stéphane

5  messages

30 juillet 2014 08:00

Bonjour,

Sans passer par la console virtuelle, j'ai réussi à mettre à jour le "Lifecycle Controller". Malheureusement, le système continue à m'envoyer des TRAPs avec des caractères spéciaux.

Une autre idée peut-être ?

Cordialement,
Delatte K. 

4 Operator

 • 

3.7K  messages

21 août 2014 07:00

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive car je reviens de congés.

Comme indiqué dans mon message du 28 juillet, je vous propose de passer par les trap SNMP d'Openmanage/ESXi au lieu des trap de la DRAC6

Voici les ressources précédement proposées:

Installer Open Manage Server Administrator 7.4 sur Esxi 5.x

SNMP MIB module file download (lien externe)

Configure SNMP for ESXi (lien externe)

Configuring SNMP for hardware alerting (p.6)

Cordialement,

Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top