Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1707

21 juillet 2017 03:00

Upgrade RAID sans perte de données.

Hello.

J'ai un PowerEdge T110 II qui m'a été fourni avec un disque dur SATA 2To. 

J'envisage de me procurer un autre disque, de référence identique, dans le but de passer en RAID 1... sans perte de données.

Comment faire? Comment se comportera le serveur ? 

EDIT : C'est une PERC-H200, et le serveur tourne sous VMware ESXi 6

Julien.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

10 août 2017 02:00

Bonjour,

vous pouvez effectuer une reconfiguration du RAID sur les serveurs PowerEdge via OpenManage Server Administrator à condition que votre disque actuel soit configuré initialement en RAID0.

La PERC H200 n'est pas mentionnée dans les documentations de reconfiguration de l'article ci-dessous :
http://www.dell.com/support/article/fr/fr/frbsdt1/sln297878/installation-et-configuration-de-raid-dans-un-serveur-dell-poweredge?lang=fr

Voici les tutoriaux dont vous pourriez avoir besoin :
Installer Open Manage Server Administrator sur Esxi
Ajouter un disque dur / reconfigurer votre RAID avec Open Manage Server Administrator

Pour le système d'exploitation, le VD présenté sera de même taille, il n'y aura donc aucune opération à effectuer côté OS.

Dans le cas ou votre disque serait en configuration non-RAID et/ou que la reconfiguration ne soit pas supporté par la H200, la seule solution que vous aurez alors sera de faire un backup des données, de créer le nouveau VD en RAID1 et de restaurer les données.

Cordialement,
Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

31 juillet 2017 06:00

Bonjour,

pourriez vous me communiquer en privé le service tag du T110 II?

Cordialement,
Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top