Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1132

9 mai 2017 08:00

Windows 10 PRO sur un PowerEdge - Activation de licence

Bonjour,

- Pour recyclage, j'ai installer un W10 Pro sur un vieux powerEdge sous Win2003 Small business = Pas de souci.

- Pas moyen d'activer la licence Windows 10. Est-ce dû au fait que la licence Winserveur 2003 ne permettrait pas de passer à une license Windows 10, il qu'il faut, de ce fait, acheter un license "neuve" ou est-ce que Dell peut débloquer cette situation même s'il n'y a plus de support ?

Merci.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

11 mai 2017 02:00

Bonjour,

Si votre produit est OEM (licence achetée en même temps qu'un PC) vous ne pouvez pas l'utiliser sur ce serveur car la licence ne pourra s'activer que sur le PC concerné). Par défaut vous ne pouvez pas avoir de licence OEM Windows 10 sur ce serveur car ce n'est pas une version supportée de l'OS.
je vous invite à consulter l'article suivant pour la liste des activations par téléphone dans le cas d'un produit non OEM.

https://support.microsoft.com/fr-be/help/950929/get-help-activating-microsoft-windows

cordialement,
Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

10 mai 2017 00:00

Bonjour,

pourriez vous me communiquer en privé le service tag du serveur concerné ?

Cordialement,
Stéphane

3  messages

10 mai 2017 03:00

Merci de votre attention, je vous envoie ça rapidement.

Par contre, comment puis-je vous envoyer le service tag en privé ?

Cordialement,

Daniel

4 Operator

 • 

3.7K  messages

10 mai 2017 06:00

Je vous ai envoyé une copie de cette demande en privé.

Celle ci est disponible sur le lien messages (1) de votre profil

Cordialement,
stéphane

3  messages

11 mai 2017 06:00

Stéphane,

J'ai, en effet, téléchargé et installé la version de Windows 10 PRO via les sites Microsoft (option Activation "plus tard"), elle est donc non OEM.

Et je comprends que la version que j'ai installée n'est pas supportée par le serveur.

Je vais donc voir du côté de Microsoft, aussi merci pour le temps consacré et vos réponses.

Salutations,

Daniel

Aucun événement trouvé !

Top