Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

4506

15 août 2013 07:00

Windows Server 2012 sur PowerEdge 1850

Bonjour à tout ceux qui me lirons,

Je poste ce message pour aider ceux qui essayent ou essayerons d'installer Windows Server 2012 ou 2012 R2 sur Power Edge 1850

Le PowerEdge 1850 est listé comme non supporté pour Windows Server 2012, j'ai lu des personnes ayant un soucis d'installation de ce système d'exploitation en RAID0 sur PERC 4e/Si ou autres cartes de la série PERC 4x/xx , pour les aider voici la méthode:

Préparez une clef USB en FAT32 contenant les derniers drivers décompressés de votre carte RAID avec comme système d'exploitation de support du driver Windows Server 2008 R2

Configurez votre RAID avec CTRL + M pendant le post, une fois le RAID 0 configuré passons au BIOS,

Il s'y trouve l'option "OS Intall Mode", surtout, n'activez pas cette option car cela limitera la mémoire physique à 256MB de ram ce qui n'est pas nécessaire pour installer Windows Server 2012!!

Mettez votre lecteur DVD ou clef USB Bootable en priorité N°1

Save and exit du BIOS

Au reboot lancez l'installation normalement de Windows Server 2012,

Au moment de choisir les disques, il n'en trouvera pas, insérez votre clef USB contenant le driver et allez le chercher manuellement dans la clef,

Il trouvera votre grappe RAID et vous pourrez installer Windows Server 2012.

Personellement je possède la carte PERC 4e/Si avec deux Maxtor 74GB et des cartes Ethernet Intel PRO 1000MT dont je ne trouve pas les drivers Intel 2008 R2 à ce jour, mais les drivers Microsoft fonctionnent, ces cartes fonctionnent jusqu'a 1GB/s, c'est frappé a froid sur le fer du serveur(Green 100MB/s, Orange 1000MB/s)

J'ai signalé à Dell plusieurs fois que j'avais un soucis d'installation Windows Server 2012, mais je rajoute ce poste pour que cela soit vu par le plus grand nombre d'entre vous,

Pour toute question j'y répondrais volontiers ;)

A+ Enya 21X

7 Technologist

 • 

188  messages

19 août 2013 01:00

Bonjour Enya21X,

Merci de partager cette information avec la communauté !

Pour apporter une précision supplémentaire : Windows Server 2012 n'est en effet pas supporté sur le Poweredge 1850. Comme vous l'avez constaté, cela ne signifie pas qu'il est impossible de l'installer, mais qu'il n'a pas été testé afin d'être validé. Par conséquent il est possible que certains dysfonctionnement apparaissent.

N'hésitez pas à revenir pour partager d'autres informations.

Bonne journée,

Eric

6  messages

20 août 2013 13:00

Bonjour,

Pour vérifier la stabilité de mon système, je vais lancer OCCT pour test Stabilité RAM et CPU voir si l'OS pose soucis au hardware,

A ce jour, le serveur tourne non stop depuis 3 mois avec Windows Server 2012 et 1 mois en RAID,

Pas d’arrêts ou blue screens imprévus,

mais qu'il n'a pas été testé afin d'être validé. Par conséquent il est possible que certains dysfonctionnement apparaissent.

Je suis d'accord avec vous, mais c'est surtout le fais que la machine soit End Of Life qu'elle n'a pas été testé avec cet OS donc rien n'affirme que des dysfonctionnement vont apparaitre sachant que hors la carte PERC 4e/Si(également pour Server 2008, 2008 R2), tout les drivers fournis par Microsoft fonctionnent sans soucis,

Le test Dell de la machine fourni par Dell révèle pour moi un simple soucis RAM, tout les autres tests sont bons a plusieurs passes

OCCT révèlera donc si ce soucis RAM est réel ou pas

A+ Enya 21X

Aucun événement trouvé !

Top