Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

535

16 février 2017 02:00

ajout RAID 1 sur Perc6

Bonjour

J'ai un T610 (*******) avec 4 disques 300 Go SAS connectés en raid 5 avec une Perc6i, ok.

J'ai récupéré 2 disques 300 Go SAS que je souhaite ajouter dans un RAID1 à coté du RAID 5 existant.

J'ai installé dans mon T610 les 2 disques en question, quand je navigue dans OpenManage je vois bien mes nouveaux disques physiques sur le connecteur 1, pourtant lorsque je crée mon disque virtuel il me dit que "Il n'y a pas d'espace disponible pour créer un disque virtuel" !!!

Comment puis créer mon Raid 1 ?

Merci pour votre aide.

@+Laurent

Modération : suppression du Service Tag   

5  messages

17 février 2017 02:00

Une bonne âme m'a suggérer de lire l'onglet wiki ci dessus (chose que j'avais déjà fait sans succès). La page en question (qui me semble dédiée à l'ajout d'un disque sur un raid5 existant) suggère de cliquer sur "reconfigurer" et dans la page suivant, je ne vois pas les disques que j'ai ajoutés ;-(

Toujours avec mon problème, j'ai redémarré le serveur un 1ère fois, j'ai tenté d'appuyer sur "F" pour importer la "foreigner config" sans succès.

J'ai redémarré une 2nd fois et ai appuyé sur "crtl+R" pour arriver dans l'utilitaire de gestion, ok, j'y trouve un menu pour importer la configuration foreigner => échec.

Je redémarrer le serveur et une fois sur le bureau, tente de lancer OpenManage => erreur, la page ne peut pas s'afficher ...

Je viens de lancer le télécharger de OMSA v 8.4, vais virer OMSA actuellement installé et vais voir si la nouvelle version va aider (pour être tout à fait franc, j'ai déjà peur du résultat).

Comment faire pour créer une nouvelle grappe raid 1 sur ma PERC ?

Par avance merci pour aide.

@+Laurent

5  messages

16 février 2017 02:00

Oups, je précise que l'OS actuellement installé est celui qui a été vendu avec ce serveur (Windows 2008 R2) et OpenManage est en version 8.1.

4 Operator

 • 

1.4K  messages

16 février 2017 03:00

Merci de nous avoir contacté sur le forum dédié aux produits POWEREDGE Hors Garantie. Nous vous avons contacté par email afin de recueillir toutes les informations nécessaires.

 

Cordialement,

Zakaria

5  messages

17 février 2017 02:00

Donc j'ai installé OMSA 8.4, et ai trouvé dedans une méthode pour prendre en compte ma configuration étrangère, puis l'effacer. J'ai pu alors créer un nouveau disque virtuel sur ces 2 disques. Cool :-)

@+Laurent

Aucun événement trouvé !

Top