Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1214

13 janvier 2017 06:00

disque 3Tb non reconnu PowerEdge R410

Bonjour,


J'ai retiré le contrôleur RAID du serveur puisque qu'il ne voyait que 2TB sur mes disques SATA 3TB. J'ai acheté des câbles SAS vers 4 SATA que j'ai connecté du SAS backplane au port SATA de la carte mère. J'ai également modifier le BIOS en ATA mode.

Le BIOS ne détecte aucun des 4 disques dur SATA. Savez-vous pourquoi ? Y-a-t-il d'autres configurations à faire ?

Le SAS backplane a 2 connecteurs SAS (A et B) alors que le serveur n'a que 4 emplacements disques. Un connecteur SAS permet de distribuer 4 SATA, non ? Quelles sont les SATA utilisés (1, 2 3 ou 4) sur chaque connecteur SAS ?

Merci d'avance pour votre retour

4 Operator

 • 

3.7K  messages

18 janvier 2017 01:00

Bonjour,

Le bios de la carte mère du R410 ne supporte a priori pas les disques SATA de plus de 500go. Quand à la carte PERC 6i, que vous avez d’origine avec votre serveur, ne supporte pas les disques de plus de 2To.

Je vous invite à lire l'article à ce sujet :
http://en.community.dell.com/techcenter/extras/w/wiki/2837.hdd-support-for-2-5tb-3tb-drives-and-beyond

Si vous souhaitez utiliser la pleine capacité de vos disques 3To, il vous faudra une carte PERC H700 pour votre serveur.

Pour précision chaque câble SAS est un canal d'accès au disque dur. cela permet d'avoir une redondance d'accès entre le contrôleur et les disques SAS. Dans le cas d'un disque SATA, vous n'aurez pas cette redondance à moins d'installer un interposer au niveau de chaque disque. Cette redondance, et donc l'interposer, ne sont pas indispensables.

La limite du nombre de disques connectables sur un serveur est lié à la taille de la backplane (4 emplacements pour un R410)

Cordialement,
Stéphane

1.4K  messages

13 janvier 2017 08:00

Merci de nous avoir contacté sur le forum dédié aux produits power edge Hors Garantie. Nous vous avons contacté par email afin de recueillir toutes les informations nécessaires.

3  messages

16 janvier 2017 01:00

service tag: ********

Modération : suppression du Service Tag   

Aucun événement trouvé !

Top