Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1994

15 janvier 2017 08:00

disque dur SAS 900Go 10k en état "étranger" sous openmanage, avec PERC H710

bonjour,

actuellement je possède un serveur Dell Poweredge R620, sur lequel je voudrais créer un disque raid-5 via le controleur perc H710, pour la création du disque raid-5 j'ai commandé 6 disques " 2,5 SAS HP 900 Go 10k " chacun, lorsque je l'es es rajoutés, 3 disques s'affiche en état "Prêt", 1 disque en état "échec" et 2 disques en état "étranger", les disque "étranger" et "échec" je les es testés sur un autre serveur de mon infra poweredge r620 et ça donne les mêmes états.

maintenant est-ce-que je dois les rendre à mon fournisseurs pour les changés?, et que veut dire état "étranger"?

merci d'avance,

cordialement.

Lokmane JBILI.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

16 janvier 2017 04:00

Bonjour,

l'état foreign ou étranger signifie que le contrôleur RAID detecte une signature RAID sur le disque mais qui n'est pas la sienne; Cette option permet par exemple de transferer les disques avec leur configuration RAID lorsque l'on doit remplacer une carte RAID défectueuse. L'opération alors effectuée est une importation de la configuration étrangère.

Dans votre cas, vous ne souhaitez à priori pas récupérer cette configuration RAID. il vous faudra donc faire un Foreign config->clear dans le menu de la PERC H710. Attention à ne pas confondre avec l'option clear config qui efface les volumes RAID existant.

le disque en échec et les disques en foreign config devraient repasser en état prêt. Si ce n'est pas le cas il faudra les remplacer.

4 Operator

 • 

1.4K  messages

16 janvier 2017 00:00

Merci de nous avoir contacté sur le forum dédié aux produits POWEREDGE Hors Garantie. Nous vous avons contacté par email afin de recueillir toutes les informations nécessaires.

Aucun événement trouvé !

Top