Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

497

15 septembre 2016 06:00

disque non détecté sur R430

Bonjour

je viens tout juste d'installer WIN 2012R2 sur mon R430 avec ces 3 disques sas en RAID5

Comme j'ai acehté en même temps un caddy pour l'espace disque supplementaire, j'ai donc ajouté un western digital green de 2to sur lequel je poserai mes sauvegardes supplémentaires


Le soucis, c'est que j'ai rebooté le serveur, je suis allé dans le bios, et impossible de voir ce 4eme disque!!! je ne vois que mes 3 SAS d'origine qui sont dans le virtualdisk raid5.

Comment puis je activer ce 4eme disque?


Par avance merci

4 Operator

 • 

3.7K  messages

15 septembre 2016 08:00

Bonjour,

Je vous remercie pour ce retour d'expérience. Il est générélement fréquent de se tromper de position et mettre un disque SAS en position SATA qui du coup ne fait pas contact avec la backplane

En revanche il est rare de voir un disque SATA mis en position SAS pour fonctionner :emotion-1:

En effet, la position SATA du caddie permet d'ajouter un interposer.

Cet interposer est la pour simuler le deuxième canal SAS et permettre l'accès au disque dans le cas ou le cable A de votre serveur est inopérant. Il est donc préférable de prévoir la connexion d'un disque SATA en position SATA avec un interposer pour garder une redondance d'accès au disque.

Voici la pièce concernée :

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information

Cordialement,
Stéphane

2  messages

15 septembre 2016 08:00

Bonjour

le problème a été réglé.


Bête et discipliné j'ai mis mon disque sata dans le caddy et visé en respectant scrupuleusement les indications SATA écrites sur la tranche du caddy.

Hors mon disque SATA devait être visé sur les indications SAS écrites sur la tranche du caddy !! :emotion-39:

Il n'y avait pas contact entre le disque et les connecteurs donc forcement cela ne pouvait pas fonctionner.

Aucun événement trouvé !

Top